Renault Trucks étoffe sa gamme électrique

Victoire de Faultrier-Travers
Renault Trucks étoffe sa gamme électrique

Renault Trucks étoffe sa gamme électrique

Le constructeur fait évoluer son offre et ajoute aux actuels D Z.E. et D Wide Z.E. de 16 et 26 tonnes, le D Wide Z.E. de 19 tonnes. Renault Trucks propose également une offre plus vaste d’empattements et une connectique dédiée aux carrosseries frigorifiques.

Renault Trucks poursuit le développement de son offre 100 % électrique et annonce ainsi la production de série du Renault Trucks D Wide Z.E. de 19 tonnes doté d’un châssis à deux essieux. Ce dernier sera produit dans l’usine de Blainville-sur-Orne (14), où sont déjà fabriqués le D Z.E. de 16 tonnes et le D Wide Z.E. de 26 tonnes.

Ces trois camions électriques peuvent désormais être équipés d’une carrosserie frigorifique et ainsi recevoir l’option fridge-connection, qui permet de fournir l’énergie nécessaire au système de réfrigération, directement à partir des batteries de traction 600 volts du véhicule. Le constructeur a également étoffé la gamme des empattements de ces véhicules, allant de 3 900 jusqu’à 6 800 mm. Ce développement a été rendu possible par le Coram (Comité français d’orientation pour la recherche automobile et mobilité), qui a attribué une subvention à Renault Trucks pour le développement du Renault Trucks D Wide Z.E. de 19 tonnes et des empattements supplémentaires.

Renault Trucks D Wide Z.E.
- PTAC de 19 ou 26 tonnes.
- Empattements disponibles : 3 900 mm, 4 100 mm, 4 300 mm, 4 500 mm, 4 750 mm, 5 000 mm, 5 250 mm, 5 500 mm, 5 800 mm, 6 100 mm, 6 800 mm.
- Deux moteurs électriques d’une puissance totale de 370 kW (puissance continue de 260 kW).
- Couple maximal des moteurs électriques : 850 Nm.
- Couple maximal au pont : 28 kNm.
- Boîte de vitesses à deux rapports.
- Stockage de l’énergie : batteries lithium-ion, 200 et 265 kWh.
- Autonomie réelle : à partir de 100 km pour la collecte des déchets, jusqu’à 180 km pour la distribution.

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