Renault Trucks lance son assurance

Mohamed AREDJAL
Renault Trucks lance son assurance

Renault Trucks lance son assurance

Pour tout achat d’un véhicule, Renault Trucks propose désormais à ses clients une solution d’assurance complète. Un nouveau service adapté aux besoins des gestionnaires de flottes.

Renault Trucks étoffe son portefeuille de services avec une assurance.

Depuis le début de l’année, le constructeur propose à ses clients de souscrire un contrat d’assurance adapté à leur activité dès l’achat de leur véhicule.

« Nous avons conçu cette offre pour répondre aux contraintes particulières des professionnels du transport et satisfaire leurs besoins réels. Avec l’assurance Renault Trucks, nos clients disposent de la meilleure couverture et d’un accompagnement par des professionnels de l’assurance dans le domaine du transport », explique Michel Girod, vice-président de Renault Trucks en charge des ventes.

Proposée dans une majorité des pays d’Europe centrale, l’assurance Renault Trucks inclut au moins trois couvertures : le dommage en cas d’accident ou de vol, la responsabilité civile et la protection contre la perte financière.

La filiale française de Volvo précise que son offre est flexible et pourra être adaptée aux différentes règlementations nationales. Elle peut, en outre, s’appliquer à l’ensemble de la flotte du client, quelle que soit la marque de ses véhicules.

A noter que le constructeur a annoncé son intention d’offrir 5 % de réduction sur l’assurance aux clients qui souscriront également Optifuel Programme, solution permettant de réduire la consommation de carburant.

« Nous savons que lorsque les conducteurs ont été formés à la conduite économique et que les entreprises effectuent un suivi de leur consommation, elles économisent non seulement du carburant mais renforcent la sécurité », ajoute Michel Girod.

Grâce à ce contrat d’assurance, Renault Trucks entend bien trouver de nouveaux relais de croissance dans un contexte toujours délicat pour le marché du poids-lourds.

Rappelons que le groupe a subi une baisse de 14 % du nombre de véhicules neufs vendus en 2012.

Nous vous recommandons

Hella lance le K-LED Nano, un gyrophare à faible hauteur

Hella lance le K-LED Nano, un gyrophare à faible hauteur

Le spécialiste allemand de l’éclairage et de la signalisation étoffe son catalogue de nouveaux gyrophares K-LED Nano de faibles hauteurs.Le gyrophare K-LED Nano, avec une hauteur de seulement 68 millimètres, est à ce jour, selon...

Quantron souhaite devenir un fabricant mondial de véhicules à zéro émission

Quantron souhaite devenir un fabricant mondial de véhicules à zéro émission

Renault Trucks sera sur Solutrans

Renault Trucks sera sur Solutrans

Lavance présente son portique Compak

Lavance présente son portique Compak

Plus d'articles