Renault Trucks marque sa présence au SELFI

Renault Trucks marque sa présence au SELFI

Le salon SELFI sera l’occasion pour le constructeur français de poids lourds d’exposer de nombreux véhicules électriques.

À l’occasion de la troisième édition du salon exclusif logistique froid innovation (SELFI) qui se tiendra les 12 au 13 avril prochains à Rungis (94), Renault Trucks exposera sa gamme de véhicules urbains 100 % électriques conçue pour apporter des solutions de transports efficaces et décarbonées notamment dans les ZFE.

L’explosion des livraisons du dernier kilomètre, et la mise en place des zones à faibles émissions (ZFE) réclament des solutions de transports efficaces et décarbonées. Pour accompagner ses clients opérant en ville dans cette mutation, Renault Trucks s’est engagé dans une électrification progressive de ses gammes et propose tout un panel de solutions clé en main.

Le salon SELFI sera l’occasion pour le constructeur français de poids lourds d’exposer une gamme de véhicules électriques large, allant du vélo-cargo de 650 kg au camion de 44 tonnes de poids total en charge (PTAC) en passant par les véhicules de gammes intermédiaires (Renault Trucks E-Tech D et E-Tech D Wide Electrique). Conscient que l’électrification du transport sera progressive, le constructeur propose également des véhicules utilisant des énergies alternatives pour réduire leur impact sur l’environnement tels que le B100, un biocarburant produit à partir d’huile végétale comme le colza, le gaz naturel et le biogaz.

Nous vous recommandons

MAN refait surface en ce début d’année 2023

MAN refait surface en ce début d’année 2023

Le constructeur PL allemand commence bien l'année en affichant un résultat d’exploitation de 197 millions d’euros, soit une rentabilité opérationnelle des ventes de 5,8 % Les ventes de véhicules au cours des trois premiers mois de...

01/06/2023 |
Repli général des prix du transport routier en Europe

Repli général des prix du transport routier en Europe

L’Union TLF dévoile son nouveau baromètre

L’Union TLF dévoile son nouveau baromètre

Fusion en vue entre Fuso et Hino

Fusion en vue entre Fuso et Hino

Plus d'articles