Renault Trucks Oils rappelle l’importance d’une bonne lubrification

Fabio CROCCO
Renault Trucks Oils rappelle l’importance d’une bonne lubrification

En utilisant des produits adaptés, un transporteur préserve la rentabilité de ses camions et optimise leur utilisation dans la durée.

© Renault Trucks Oils

La bonne lubrification des organes moteurs et de propulsion du camion n’est pas à négliger. Le choix d’une bonne qualité d’huile et graisse limite les pannes et préserve la mécanique, offrant ainsi une plus grande longévité des véhicules et une meilleure revente de ces derniers.

Depuis 20 ans, Renault Trucks Oils – marque du constructeur en charge de la conception, la fabrication et la commercialisation de lubrifiants – accompagne Transports Rivals, société basée à Albi, dans le Tarn, pour garantir la performance de ses véhicules.

« Le choix des produits Renault Trucks Oils s'est imposé naturellement pour la société qui recherche avant tout la qualité et la garantie d’utilisation de ses moteurs et de ses produits. Les lubrifiants Renault Trucks Oils sont agréés par le constructeur. C’est la meilleure garantie pour préserver l’intégrité et les performances de nos véhicules dans la durée », estime Éric Rivals, directeur de l’entreprise, qui possède une flotte de plus de 100 camions composée à 95 % de véhicules Renault Trucks. Les véhicules parcourent en moyenne entre 80 000 et 130 000 kilomètres et sont exploités par l’entreprise pendant 7 à 10 ans.

La maintenance et l’entretien sont déterminants dans la maîtrise des coûts d’exploitation des camions. En utilisant des produits adaptés, le transporteur préserve la rentabilité de ses camions et optimise leur utilisation dans la durée. « Grâce aux recommandations du constructeur et aux produits Renault Trucks Oils, nous parvenons à optimiser les organes mécaniques de nos véhicules en réduisant l'intervalle de vidange », souligne le dirigeant.

Pour Renault Trucks, un camion est un centre de profit, il doit être rentable à l’exploitation dans la durée. Et d’expliquer que « grâce aux produits et services Renault Trucks Oils, les transporteurs optimisent les coûts sur les principaux postes du prix de revient kilométrique et améliorent la disponibilité de la flotte. Les lubrifiants et fluides de maintenance représentent à peine 0,5 % du prix de revient kilométrique, mais un choix éclairé sur les produits adaptés au parc et au métier permet d’agir sur 70 % de ce prix de revient kilométrique. Cette action peut être directe ou indirecte : elle agit sur la consommation de carburant, le coût de la maintenance et sur le coût des pannes et réparations. Elle intervient aussi de manière indirecte sur le coût de possession du véhicule en allongeant sa durée de vie ou en maximisant sa valeur à la revente. »

Nous vous recommandons

Décès de Lucien Faurie

Décès de Lucien Faurie

Le groupe Faurie vient de faire part du décès de Lucien Faurie, le samedi 3 décembre, à l’âge de 92 ans. L’ancien dirigeant a impulsé le développement du groupe, dans l’automobile comme dans le poids lourd.Le groupe Faurie vient...

Michelin rejoint le programme MAN ProfiDrive

Michelin rejoint le programme MAN ProfiDrive

Ineos Inovyn fournira l’un de ses clients avec un camion à hydrogène vert

Ineos Inovyn fournira l’un de ses clients avec un camion à hydrogène vert

Carrefour imagine ses livraisons du dernier km en navettes autonomes

Carrefour imagine ses livraisons du dernier km en navettes autonomes

Plus d'articles