Renault Trucks sera sur Solutrans

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Renault Trucks sera sur Solutrans

La gamme Renault Trucks Z.E sera bien réprésentée sur Solutrans 2021.

© Renault Trucks

Le constructeur PL français annonce sa participation à la seizième édition du salon professionnel dédié au monde du transport. Il y présentera ses solutions sur un stand de 700 m2

Pour continuer d’affirmer son statut de constructeur engagé dans la transformation énergétique fondée notamment sur la mobilité électrique, Renault Trucks présentera sur Solutrans sa gamme Z.E., 100 % électrique et fabriquée en France. Des camions qui peuvent circuler quelles que soient les restrictions mises en place dans les zones urbaines.

Les visiteurs de Solutrans pourront ainsi découvrir sur le stand un D Z.E. de 16 tonnes et un D Wide Z.E. de 26 tonnes. Deux Master Z.E., véhicules utilitaires 100 % électriques, seront également présentés sur le stand : l’un sera équipé d’une carrosserie composite Solight, tandis que l’autre recevra un équipement intérieur dédié aux métiers de la messagerie. Dans cette zone dédiée à la mobilité électrique et mobilité urbaine, Renault Trucks partagera également sa vision de la mobilité urbaine de demain. 

Un Renault Trucks T High Evolution 2021 permettra aux visiteurs de découvrir les évolutions apportées cette année par le constructeur sur sa gamme haute. Des améliorations majeures en termes de confort de conduite et de confort de vie à bord : les plus importantes réalisées depuis le renouvellement total des gammes en 2013.

Un T 480 roulant au B100 sera également présent sur le stand. Rappelons qu‘en 2020, le constructeur a déployé une offre commune avec Saipol (groupe Avril) visant à accélérer le développement d’Oleo100, carburant 100 % colza français se substituant au gazole. Fort du succès de cette offre, Renault Trucks propose désormais une option B100 irréversible, qui garantit l’usage exclusif du B100.

Enfin, le constructeur œuvre pour prolonger la durée de vie de ses véhicules, construits pour durer au moins un million de kilomètres. Pour cette raison il proposera, en 2022, des offres de camions reconditionnés, en opérant des réparations et remises à niveau sur les camions de ses clients pour leur assurer la même sérénité d’exploitation qu'avec un véhicule neuf. 

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs fonctionnant à...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles