Renault va réorganiser ses showrooms

Eloïse LE GOFF-BERNIS

Début juin, Renault va orchestrer la mise en place de son projet AIR comprenant la réorganisation des showrooms de son réseau. La présentation des modèles s’effectuerait à travers une visualisation de la gamme en 3D sur écran géant et le mobilier serait modernisé. Le losange industrialise donc un concept qui existe déjà à travers quelques initiatives locales. Le groupe indépendant cavaillonais Berbiguier, par exemple, avait innové en 2007 en transformant son hall commercial en e-galerie. « Les voitures de la gamme Peugeot sont positionnées à des endroits précis. Dans l’écran plat situé au-dessus de l’accueil, le client peut visionner la stricte reproduction du showroom en 3D. Chez lui, de son ordinateur, il peut aussi visiter virtuellement notre magasin et cliquer sur les différents modèles pour les scruter sur tous les angles, imprimer leurs fiches descriptives ou encore demander un essai », explique Christophe Cyrille, directeur commercial du groupe Berbiguier.

Nous vous recommandons

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Au bilan du premier semestre 2022 et du mois de juin, la marque profite de sa stratégie orientée vers le retail. Avec un gain de 4,1 points de parts de marché sur ce canal, Renault engrange de bons résultats malgré la crise et voit...

01/07/2022 | groupe RenaultDacia
Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Plus d'articles