Renault veut transformer ses concessions avec Renault Store

Mohamed AREDJAL

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Renault veut transformer ses concessions avec Renault Store

Le déploiement du concept Renault Store avance à grands pas dans le réseau Renault.

Dévoilées l’année dernière, les nouvelles normes de la marque au losange ont été mises en place tambour battant puisque la 150e concession “labellisée” a été officiellement inaugurée ce mercredi.

Il s’agit de l’affaire de Dreux, propriété du groupe Chanoine, qui a reçu pour l’occasion la visite de Bernard Cambier, directeur commercial France du constructeur français.

Totalement relookée, la concession a adopté l’ensemble des standards Renault Store développés par la marque en partenariat avec l’agence InterBrand.

Pour rappel, ceux-ci s’inspirent du “ customer centric ” et proposent un nouvel aménagement du point de vente censé mieux répondre aux attentes des automobilistes. Ces standards visent également à renforcer la complémentarité entre le digital et le réseau physique.

« Aujourd’hui si le commerce physique n’apporte pas une vraie valeur ajoutée, il risque de perdre sa place centrale dans le parcours client », confirme Bernard Cambier.

Selon ce dernier, 260 concessions et une centaine d’agences au losange arboreront le concept Renault au terme de l’exercice. En 2015, l’ensemble du réseau aura adopté cette nouvelle image.

Renault révolutionne sa stratégie CRM

À noter que Bernard Cambier a profité de cette inauguration pour officialiser le lancement du projet Customer Company. Mis en place en octobre dernier, ce programme vise à renforcer l’expérience client en homogénéisant l’ensemble des points de contact.

Concrètement, Renault va s’atteler à fusionner toutes ses bases de données pour disposer d’un référentiel unique, permettant à l’ensemble des équipes d’identifier plus facilement le profil et les attentes des clients partout en France.

« C’est plus que du CRM. C’est une nouvelle approche qui vise à converger toutes nos données pour mieux répondre aux besoins de nos clients et leur proposer des offres personnalisées » explique Elie Elbaz, directeur du projet Customer Company.

Si le chantier s’annonce vaste, un premier référentiel client pourrait voir le jour dès juillet prochain.

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