Vidéo

Rencontre avec Alex Gelbcke, P-DG de LKQ Benelux-France

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Rencontre avec Alex Gelbcke, P-DG de LKQ Benelux-France

Dans un entretien vidéo, Alex Gelbcke, P-DG de LKQ Benelux-France, rappelle les ambitions de groupe de distribution dans l'Hexagone. Outre l'actualité, les projets, mais aussi les craintes, il revient sur la présence du groupe au salon Equip Auto. Cette première participation montre bien que LKQ fait désormais partie du paysage de la rechange française.

D’origine américaine, LKQ est l’un des deux leaders mondiaux de la distribution de pièces détachées. LKQ est numéro un en Europe avec une présence dans 22 pays, 26 000 employés, 120 000 clients garagistes et un catalogue riche de 900 000 références.

Il lui reste à conquérir deux pays européens, à savoir l’Espagne et la France. Cela fait une dizaine d’années que le groupe de distribution est présent en France avec une position de challenger. Il a déjà implanté sur le sol national sept plateformes de distribution, « loin encore de nos ambitions », lâche sans détour Alex Gelbcke, P-DG de LKQ Benelux-France.

Le groupe souhaite approcher l’Hexagone avec une vision moderne d’une distribution qu’il juge aujourd’hui trop traditionnelle et mal équilibrée, mais aussi trop éloignée des automobilistes. « Notre objectif pour les dix prochaines années est de transformer l’écosystème de la rechange qui devra faire face à d’importants changements », explique le président.

Le groupe réalise en France un chiffre d’affaires proche des 100 millions d’euros avec 90 distributeurs dont une dizaine de très gros comme Eudiff, BAP ou FAAC. Des acquisitions devraient être prochainement dévoilées avec un plan de croissance très ambitieux dont on pourrait voir les premiers effets dès l’an prochain. « Nous aurons en 2026 une belle représentation », promet le dirigeant qui a l’ambition d’être en capacité de livrer les ateliers en moins de 2 heures.

LKQ exposera ses ambitions, sa vision du futur et ses offres lors du prochain salon Equip Auto, qui se tiendra du 18 au 22 octobre à Paris Expo Porte de Versailles. Une première à ne pas louper.

Nous vous recommandons

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

Organisé par la FNA avec le soutien de la Fiev, dans le cadre de l’édition 2022 du salon Equip Auto, le jeu-concours « Gagnez un garage » a été remporté par Jean-Marc Peregot, gérant de la société JMP Auto-Services basée à...

02/12/2022 | Equip AutoFNA
Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Plus d'articles