Reparcar.fr lève 2 millions d'euros pour soutenir sa croissance

Yelen BONHOMME-ALLARD
Reparcar.fr lève 2 millions d'euros pour soutenir sa croissance

Reparcar.fr lève 2 millions d'euros pour soutenir sa croissance

Avec déjà plus d’un million de pièces en stock et un nouveau centre de déconstruction partenaire de plus par mois, Reparcar souhaite booster le marché de la pièce de réemploi automobile. L’une de ses priorités a été de développer la recherche par plaque d’immatriculation sur la pièce d’occasion.

Fondée fin 2018 par Stéphane Brault-Scaillet et Alexandre Gauthier, la marketplace Reparcar.fr propose de diminuer la facture de réparation des véhicules de plus de cinq ans en simplifiant l’achat en ligne de pièces auto issues de l’économie circulaire. Sur le modèle des sites de téléphones reconditionnés, Reparcar sélectionne ses marchands selon un cahier des charges précis, comme le contrôle des pièces, la garantie d’au moins six mois, et l’expédition dans les 24 heures ouvrées. Son algorithme permet d’afficher la meilleure offre selon la note du vendeur, le prix et l’état ou le kilométrage de la pièce.

Grâce à son second tour de table auprès de Via ID, BPI France et ses investisseurs historiques, dont l’entrepreneur Alain Weill (RMC et BFMTV), la start-up vient de récolter 2 millions d’euros. « Reparcar donne une nouvelle dimension au marché de la pièce de rechange d’occasion qui était jusqu’ici essentiellement organisé par des acteurs locaux, et faiblement digitalisés, commente David Schwarz, directeur général de Via ID. Grâce à son approche novatrice, cette start-up met sa technologie au service des acteurs du reconditionnement et de la revalorisation des pièces d’occasion ». La start-up Reparcar fait partie de la septième promotion du Moove Lab qui accompagne les projets innovants autour de la transition écologique dans le secteur automobile et les nouvelles mobilités. Un tremplin pour les deux co-fondateurs. « Actuellement incubé au Moove Lab à Station F, nous rencontrons les différents acteurs du secteur automobile accompagné par le CNPA et Via ID, pour apporter les solutions B to B adaptées à leurs besoins. En tant que jeune entreprise innovante c’est à nous d’apporter les solutions aux acteurs du secteur », souligne Stéphane Brault-Scaillet.

Cette levée de fonds permettra notamment de renforcer les équipes techniques, produit et marketing, d’optimiser l’algorithme de matching des demandes, de développer le réseau de marchands en France et à l’international, ou encore d’apporter de nouveaux services pour ses marchands. Avec une croissance mensuelle moyenne de 15 %, la marketplace Reparcar.fr compte plus de 1 000 garages clients et plus de 200 000 visiteurs uniques en ligne par mois.

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