Internet

ReparCar.fr simplifie et fiabilise l’achat de moteurs et boîtes de vitesses

ReparCar.fr simplifie et fiabilise l’achat de moteurs et boîtes de vitesses

Via cette nouvelle fonctionnalité, ReparCar.fr entend devenir la référence pour l’achat et la vente de moteurs et boîtes de vitesses d’occasion en Europe.

© ReparCar

ReparCar.fr vient d'ajouter l'algorithme « Perfect match » pour les pièces d'occasion. Il permet de trouver la pièce d’occasion, en particulier pour les moteurs et les boîtes de vitesses, qui correspond parfaitement au véhicule.

À la différence des sites de petites annonces, où il faut chiner des heures pour trouver la bonne pièce d’occasion, le site ReparCar.fr a développé fin décembre 2022 la nouvelle fonctionnalité « perfect match » permettant l’achat de moteurs et boîtes de vitesses d’occasion, très simplement « en 3 clics », selon lui.

À partir de la plaque d’immatriculation, « perfect match » présente au réparateur uniquement les moteurs ou boîtes de vitesses 100 % compatibles avec le véhicule à réparer. Rapidement, le réparateur a accès à la meilleure offre de la place de marché, le descriptif du véhicule donneur, son kilométrage et la garantie commerciale du vendeur. Le site rappelle que les pièces d'occasion proposées proviennent de centres de déconstructions européens, garantissant la qualité des pièces automobiles.

Ce nouvel algorithme doit permettre de simplifier l'expérience utilisateur et de fiabiliser l’achat, évitant ainsi les coûteux retours qui rebutent souvent les déconstructeurs à se lancer dans la vente en ligne des moteurs et boîtes. Via cette nouvelle fonctionnalité, ReparCar.fr entend ainsi devenir la référence pour l’achat et la vente de moteurs et boîtes de vitesses d’occasion en Europe.

Avec près de 70 000 visiteurs uniques par mois seulement sur la rubrique « moteur » en France, la plateforme souhaite accompagner les déconstructeurs et les réparateurs automobiles dans la remise en route de véhicules à moindre coût et développer l’économie circulaire.

« Le parc automobile va inéluctablement continuer de vieillir durant les trois prochaines années avec des besoins de pièces de réemploi de plus en plus grandissant. Dans ce contexte, il est stratégique de développer des solutions innovantes pour qu’il soit aussi simple de trouver sa pièce de réemploi que de trouver sa pièce neuve en ligne. Le développement de l’économie circulaire passera par notre capacité à innover pour mieux accompagner les professionnels de la réparation, les déconstructeurs auto et les automobilistes vers une économie verte et plus adaptée au pouvoir d’achat des Français », explique Stéphane Brault-Scaillet, CEO de ReparCar.fr

Avec plus de 2 millions de pièces en stock chez ses partenaires et plus de 100 déconstructeurs affiliés, ReparCar se définit comme la première place de marché française à dimension européenne. En trois ans, la start-up a déjà séduit plus de 2 800 garages en France. En 2022, ReparCar.fr comptabilise plus de 4,8 millions de visiteurs uniques, soit deux fois plus qu’en 2021.

Nous vous recommandons

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Le spécialiste de la réparation de vitrage, France Pare-Brise, tire un bilan extrêmement positif de l’activité 2022, en croissance de 14 %. La part des clients professionnels fait un bon de 22 %.En toute transparence, le réseau de...

27/01/2023 | CarrosserieVitrage
Pneumaclic met l'accent sur le service client

Pneumaclic met l'accent sur le service client

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Plus d'articles