HyVolution : Green Corp Konnection (GCK) présente son prototype de Renault Master rétrofité à l'hydrogène

HyVolution : Green Corp Konnection (GCK) présente son prototype de Renault Master rétrofité à l'hydrogène

Basée en Savoie et dans le Puy-de-Dôme, l'entreprise estime le temps de recharge de ce VUL à 5 minutes.

© Green Corp Konnection

Présent au salon Hyvolution les 1er et 2 février sur le site du Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, l'entreprise GCK présentera son prototype de Renault Master rétrofité à l'hydrogène. 

Le Renault Master semble particulièrement intéresser les acteurs de l’industrie de l’hydrogène. Face à la coentreprise de Renault Group et Plug Power, dénommée Hyvia, qui débute la commercialisation du Renault Master Van H2 E-Tech Hydrogen, un modèle zéro émission basé sur la troisième génération du grand fourgon français, l’entreprise Green Corp Konnection annonce aussi avoir développé un Renault Master carburant à l’hydrogène. Il s’agit plus précisément d’un véhicule ayant subi une opération de rétrofitimpliquant le remplacement de son moteur thermique d'origine (un bloc diesel) par un nouveau moteur électrique.

La société GCK précise que son Master Evo H2 « conserve les caractéristiques et les performances du véhicule original ». Le grand fourgon est équipé d'un moteur électrique de 96 kW (130 ch) développant 260 Nm de couple. Un bloc qui puise l'énergie nécessaire à son fonctionnement dans une batterie de 26 kWh située dans le plancher du véhicule et alimentée par une pile à combustible Symbio de 40 kW intégrée dans le compartiment moteur. Pour assurer son bon fonctionnement, celle-ci est reliée à trois réservoirs d'hydrogène - fournis par Forvia (ex-Faurecia) - d'une capacité de 5 kg.

400 kilomètres d'autonomie pour ce grand fourgon

La fiche technique du CGK Master Evo H2 stipule que le grand fourgon peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h et dispose d'une autonomie de 400 kilomètres. Son temps de recharge est estimé à environ 5 minutes.

Enfin, côté après-vente, l'entreprise basée en Savoie et dans le Puy-de-Dôme, fait savoir que l'ensemble mécanique est garanti 2 ans ou 12 000 heures d'utilisation.

« Le salon Hyvolution est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’hydrogène, dont GCK. Je suis heureux de présenter pour la première fois notre Renault Master, quelques semaines après avoir fait rouler le premier autocar français à l’hydrogène avec la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette nouvelle étape confirme notre rôle d’acteur majeur dans la décarbonation des transports », commente Éric Boudot, directeur général de GCK.

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