La transformation des premiers véhicules est prévue à compter de début 2024.
© Leslie Auzèmery - L'Automobile & L'Entreprise
Exerçant dans les domaines de l'assainissement, de l'hygiène, de la lutte contre les nuisibles et de la protection incendie, Sapian a décidé de s'allier à REV Professional, la filiale dédiée aux véhicules utilitaires et aux flottes du rétrofiteur REV Mobilities.
La transition énergétique de la flotte d'utilitaires de Sapian passera par une vaste opération de rétrofit. L'accord passé avec REV Mobilities et sa filiale REV Professional prévoit la conversion d'une centaine de véhicules utilitaires légers carburant au diesel vers des systèmes de propulsion électriques. La transformation des premiers véhicules est prévue à compter de début 2024.
>> À LIRE AUSSI : « Avec le rétrofit, nous avons créé une lame de fond », Arnaud Pigounides, président de Rev Mobilities
Fondée en 2017 par Arnaud Pigounides, REV Mobilities précise que les véhicules rétrofités « seront équipés de batteries de conception française qui correspondent aux besoins de mobilité de l'entreprise ».
Le rétrofit pour prolonger la durée de vie des véhicules aménagés
« Chez Sapian, nous sommes engagés à réduire notre impact environnemental sur nos 600 000 interventions et à offrir des services bas carbone à notre clientèle. Nous sommes ravis de nous associer à REV Mobilities pour rétrofiter progressivement notre flotte de véhicules utilitaires. Cela va nous permettre de transformer en version électrique nos véhicules déjà aménagés aux couleurs de l’entreprise, de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et le bruit généré par nos véhicules mais aussi de leur permettre de circuler partout sans restriction grâce à la vignette Crit’Air 0 », commente Fabien Sfez, président de Sapian, dans un communiqué.