© Retrofleet - Iveco
Spécialiste de la conversion électrique de véhicules, enrichit son offre en proposant une version électrifiée du car Iveco Crossway dans la cadre d’un accord avec le constructeur lui-même et le groupe Besset spécialiste lui de la rénovation et de la maintenance des engins lourds.
Dans le cadre de sa gamme Mona Mobility, qui se déploie dans les trois secteurs de marchés que sont les véhicules utilitaires légers (Mona Automotive), les engins lourds (Mona Trucks) et les engins industriels (Mona Industry) Retrofleet propose un rétrofit électrique du modèle de car Crossway. Le spécialiste bénéficie pour cela du support technique actif d'Iveco Bus, pour la fourniture des données de base du véhicule.
« Le transport routier étant le premier émetteur de CO2 en France, il est plus qu'urgent de déployer toutes les solutions possibles permettant de réduire rapidement l'empreinte carbone sur tous les secteurs concernés, mais sans oublier la pertinence économique. C'est ce que nous proposons avec nos différentes offres d'électrification, dans une approche très industrielles avec des partenaires de référence dans tous nos secteurs de marché. Dans un premier temps nous ciblerons les autocars scolaires avec des autonomie de 120 km/jour, un marché significatif qui compte aujourd'hui quelque 70 000 véhicules en France », déclare Emmanuel Flahaut, président de Retrofleet.
L'entreprise a aussi engagé un partenariat avec le groupe Besset, spécialiste de la rénovation et de la maintenance des cars qui permet d'assurer l'installation du kit de conversion dans des conditions industrielle. Le groupe assure également un service après-vente efficace, dans les standards attendus par ce secteur de marché. Enfin, l'offre Mona Mobility inclura aussi une offre de financement via la société Neot, filiale de la banque des territoires.