Retrofuture s'affirme sur le marché naissant du rétrofit

Jean-Marc Gervasio

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Retrofuture s'affirme sur le marché naissant du rétrofit

Retrofuture s'affirme sur le marché naissant du rétrofit

Pionnière du rétrofit en France, la société Retrofuture Electric Vehicles développe son offre, son réseau et se lance dans une nouvelle levée de fonds.

Fort de son succès, après avoir enregistré en précommande plus de 60 voitures complètes (caisse et transformation) pour un chiffre d’affaires potentiel de 2 millions d’euros au premier semestre, Retrofuture Electric Vehicles (REV) annonce une nouvelle étape commerciale. En plus des onze différents modèles présents à son catalogue, la marque ouvre maintenant les commandes au passage à l’électrique sur des voitures fournies directement par les particuliers ou les professionnels. Une prestation complète facturée à partir de 15 000 euros TTC (hors prime à la conversion).

Spécialiste et unique en son genre, la start-up fondée en 2018 réalise des conversions « simples » mais extrêmement sécurisées et certifiées de véhicules thermiques en 100 % électrique. Toute transformation obéit à un cahier des charges spécifique à chaque modèle. Pour développer cette pratique, REV a créé une nouvelle filière en regroupant des acteurs industriels via l’association AIRe (Acteurs de l’Industrie du Rétrofit électrique). Puis l’entreprise a obtenu, après deux ans de travail, l’homologation officielle du rétrofit en France en avril 2020, ainsi qu’une prime à la conversion pouvant atteindre 5 000 euros (selon les revenus) en mai dernier.

Retrofuture compte aujourd’hui se développer dans l’ensemble de l’Hexagone, avec son réseau propre. En pleine levée de fonds, la société compte investir d’ici à 2022 plus de 3 millions d’euros, homologuer près de 20 modèles, vendre près de 1 000 voitures et créer plus de 30 emplois.

Le rétrofit et la législation
Rappelons qu’en France, depuis avril 2020, tous les véhicules thermiques (essence ou diesel) de plus de 5 ans (voitures, véhicules utilitaires, camions, moto, bus, cars, bateaux…), ainsi que les deux-roues et trois-roues motorisés de plus de 3 ans, peuvent faire l’objet d’une transformation électrique.

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