Rétromobile : Renovatio développe son catalogue

Rétromobile : Renovatio développe son catalogue

Renovatio se démarque avec une stratégie de distribution multicanal.

© Renovatio

Présent pour la cinquième fois au salon Rétromobile, l'opérateur de distribution de pièces détachées et de services pour voitures de collection en Europe poursuit son travail avec les acteurs du véhicule classique.

Quatre ans après sa création, Renovatio Automotive consolide sa position de leader en pièces et services pour véhicules classiques et poursuit sa stratégie de distribution multicanal. Tout d'abord, Renovatio dispose, via son partenariat stratégique avec eBay, d'une offre élargit – elle a plus que doublé en 2022 –, avec plus de 130 000 articles disponibles sur la plateforme (France et international). Sans oublier le site e-commerce Bakelit, ce dernier connaîtra sa troisième version courant mars et pourra ainsi intégrer de nouvelles fonctionnalités, une meilleure mise en avant des partenaires et des offres ciblées pour les professionnels comme les particuliers. Enfin, Renovatio propose aux professionnels un service de conciergerie pour la recherche de pièces rares et l'accompagnement à l'identification et la sélection des pièces.

Renovatio construit également un catalogue ainsi qu’un contenu d’informations, véhicules et pièces, avec l'objectif de simplifier la recherche et l’achat de pièces pour tous véhicules anciens. Ce catalogue sera proposé sous forme de packs aux acteurs existants et aux nouveaux entrants. En parallèle, Renovatio anime le groupement de pièces détachées Pro Classique. Ce dernier compte à ce jour 14 membres et enregistre un volume d'affaires de plus de 30 millions d'euros. Le groupement entend doubler le nombre de ses membres à moyen terme afin de bâtir un écosystème de négociants, distributeurs spécialisés et sociétés d'accessoires avec lesquels il pourrait par exemple mutualiser les salons. Par ailleurs, Renovatio a profité du salon Rétromobile pour mener sa cinquième édition des Rencontres Renovatio permettant aux distributeurs ProClassic, fournisseurs et équipementiers historiques d’échanger sur le marché des classiques et l’évolution des services.

À la rencontre des passionnés

Côté stand, Renovatio propose aux visiteurs un stand constitué d'un « Village des marques historiques » composé des marques et fournisseurs Lucas, Marchal, Clas, Calorstat Classic, Elf, Hella, Siberian qui proposent leurs gammes dédiées aux véhicules classiques ou encore d'Hug Rétro et A B Négoce, pour les services pour la recherche, l’achat et la maintenance. Le stand accueille également Gryp (innovation 3D) et de Design 1880 (le rétrofit électrique). Enfin, Renovatio expose quatre voitures : une Alpine A110, une Opel Ascona Groupe 2, une Mercedes 220 Ponton et une Fiat 500 de 1970.

Renovatio en quelques chiffres :

  • Plus de 190 fournisseurs.
  • 850 000 articles identifiés et disponibles pour 100 marques de véhicules de 1940-1999.
  • 350 comptes professionnels (garages et ateliers).
  • Plus de 5 000 clients uniques collectionneurs.
  • 350 000 véhicules anciens en France.

Nous vous recommandons

Aramisauto dote son centre de reconditionnement VO de Seine-et-Marne d’une agence commerciale

Aramisauto dote son centre de reconditionnement VO de Seine-et-Marne d’une agence commerciale

Pour répondre à la demande des clients dans cette zone de chalandise porteuse, Aramisauto ouvre une septième agence en région parisienne à Saint-Pierre-lès-Nemours, en Seine-et-Marne, où son deuxième centre de reconditionnement a...

F2G finalise sa première levée de fonds

F2G finalise sa première levée de fonds

Ewigo sécurise les transactions VO avec le label « Fiable ou remboursé »

Ewigo sécurise les transactions VO avec le label « Fiable ou remboursé »

Le marché du véhicule d'occasion recule encore de 6,7 % en février 2023

Etude

Le marché du véhicule d'occasion recule encore de 6,7 % en février 2023

Plus d'articles