Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la Sécurité routière ; Jacques Matillon, président de Bureau Veritas Construction, et Benoit Pasut, directeur qualité et sécurité Afrique, France et services aux gouvernements.
© Sécurité Routière
Partenaire de longue date de la Sécurité routière, la société spécialisée dans les essais, l’inspection et la certification est devenu le 2 613e employeur engagé pour une route plus sûre.
Cette ratification a réuni, le 15 mars dernier, le président de Bureau Veritas Construction, Jacques Matillon, le directeur qualité et sécurité Afrique, France et services aux gouvernements, Benoit Pasut, ainsi que la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume. L'entreprise compte dans sa flotte 13 000 véhicules particuliers et 2 500 utilitaires.
Les 7 engagements pour une route plus sûre permettent à plus de 4,4 millions de salariés de bénéficier d’une politique de lutte contre le risque routier professionnel. Le programme a évolué récemment pour mieux prendre en compte les nouvelles mobilités : le septième engagement intègre aujourd'hui la protection des « vélotaffeurs » et des « trottitaffeurs ».
Les sept engagements des employeurs pour des routes plus sûres :
- Limiter aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant.
- Prescrire la sobriété sur la route.
- Exiger le port de la ceinture de sécurité.
- Ne pas accepter le dépassement des vitesses autorisées.
- Intégrer des moments de repos dans le calcul des temps de trajet.
- Favoriser la formation à la sécurité routière.
- Encourager les conducteurs de deux-roues, vélos et trottinettes à mieux s’équiper.