Hervé Montjotin et François Gremy, respectivement vice-président et délégué général de Filiance, ont signé la charte en présence de la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume.
© Filiance
Filiance représente à travers ses adhérents un parc de 25 000 véhicules environ. La sécurité routière et celle des salariés est donc au cœur des préoccupations des adhérents.
Filiance est une organisation professionnelle qui fédère près de 40 entreprises de contrôle de conformité et de certification, dont Bureau Veritas, Dekra ou Socotec. Si ces trois dernières sont déjà signataires des 7 engagements pour une route plus sûre, l’association professionnelle à laquelle elles adhèrent, ne l’était pas encore. C’est chose faite depuis le 6 juin 2023.
Hervé Montjotin et François Gremy, respectivement vice-président et délégué général de Filiance, ont signé la charte en présence de la déléguée interministérielle à la Sécurité routière. Florence Guillaume a rappelé à cette occasion que si cette signature se faisait sous l'égide de la Sécurité routière, elle était avant tout un engagement de Filiance auprès de ses collaborateurs.
Au-delà du signal positif envoyé à l'ensemble de la filière professionnelle, c'est une équipe de 300 experts et des délégations sectorielles qui vont immédiatement bénéficier de la mobilisation de leur employeur contre le risque routier professionnel.