Road Facility transforme votre smartphone en boîtier télématique
Geoclic Solutions, qui commercialise des systèmes de géolocalisation, va proposer une application permettant d’utiliser un appareil connecté à la manière d’un module télématique.
Disposer d’une offre télématique sans boîtier et sans abonnement, l’idée devrait séduire plus d’un gestionnaire de flotte. C’est en tout cas ce que promet Geoclic Solutions avec Road Facility. Grâce à une application disponible sur les magasins d’application iOs et Android, l’utilisateur peut transformer son smartphone ou sa tablette connectée en module télématique.
Concrètement, l’application va utiliser un certain nombre de fonctions de l’appareil, puce GPS et accéléromètre notamment, pour envoyer des alertes relatives à l’utilisation du véhicule.
Services à la carte
Si l’application et ses fonctions de base sont gratuites et sans engagement, Geoclic commercialise un certain nombre de services supplémentaires : service d’appel des secours en cas de détection d’un accident, analyse du comportement routier (historique, trajets effectués, analyse de la conduite), dépannage et assistance ou encore conciergerie. L’application sera disponible dans le courant du mois de mars.