Le contrat d’assurance proposé par le tandem couvre tous les types de vélo et sa souscription peut se faire par un parcours 100 % digital.
© Roadmate
Spécialisée dans la mobilité durable, RoadMate s’est associé à Generali, gestionnaire d’actifs pour permettre aux professionnels bénéficiant du forfait mobilités durables, d’être assurés lors de leurs trajets à vélo.
La pratique cycliste, et surtout celle en vélo à assistance électrique (VAE) ne cesse de croître depuis le début de la crise sanitaire. Elle a même augmenté de 28 % en 2021 par rapport à l’année 2020 selon les chiffres officiels communiqués par l’Union Sport & Cycle. Toutefois, pédaler n’est pas sans risques, en particulier en ville où les adeptes de la petite reine côtoient bon nombre de véhicules motorisés. Afin de couvrir les collaborateurs se rendant au travail à vélo, et les prémunir des risques qu’ils encourent dans la circulation, RoadMate s’est allié à l’un des principaux assureurs français, Generali.
>> À LIRE AUSSI : Les Français toujours plus friands de vélos
« Un partenariat dans la continuité des nombreuses actions que nous avons mises en place pour l’accompagnement des mobilités douces » et même si « en France, l’assurance vélo n’est pas obligatoire, mais nous sommes convaincus qu’elle apporte une protection au cycliste et à son équipement », justifie Mehdi Tanouti, président cofondateur de RoadMate.
Une offre clé en main pour plus de sérénité
Désormais, l’entreprise propose d'utiliser une carte de paiement intelligente donnant accès aux services de Generali. Le contrat d’assurance mis en place par le tandem couvre tous les types de vélo et sa souscription peut se faire par un parcours 100 % digital « avec une signature électronique intégrée et un paiement en ligne sécurisé », précise l’assureur. Parmi les garanties prévues : la protection contre le vol, la casse ou encore les blessures physiques. Une assistance dépannage sous forme d’un montant dédié pour financer un taxi sera également disponible pour les salariés concernés.