Rolls-Royce bat des records en 2021

Frédéric MARTY
Rolls-Royce bat des records en 2021

Rolls-Royce a battu des records en 2021, notamment grâce à la Ghost et sa version Black Badge.

© Rolls-Royce

Rolls-Royce vient de présenter des résultats en forte hausse en 2021, avec 5 586 voitures livrées dans le monde.

Rolls-Royce vient de battre son record historique de ventes au cours de l’année 2021, avec 5 586 voitures livrées à ses clients à travers le monde. Une hausse de 49 % par rapport à une année 2020 qui restera cependant particulière. Cette croissance s’explique en partie par le lancement de la nouvelle Ghost en fin d’année 2020, alors que la précédente génération avait disparu du catalogue. Les livraisons de ce nouveau modèle ont permis à la firme réaliser le meilleur résultat depuis 117 ans. Au-delà de ce véhicule, le récent SUV Cullinan, la limousine Phantom et les versions Black Badge de la Ghost, lancées en octobre 2021, ont soutenu le développement de la marque.

Une croissance internationale

Rolls-Royce a récolté de bons résultats dans de nombreuses zones géographiques, à l’image de la Chine, de l’Asie-Pacifique et du continent américain. Une situation qui pousse l’usine de Goodwood à fonctionner à plein régime. Un effort qui doit s’accorder avec l’adaptation du site à la production du futur modèle 100 % électrique de la marque. Baptisé Spectre, ce dernier a été en partie révélé l’année dernière, pour une commercialisation prévue en fin d’année 2023. Parallèlement à cette ligne de production globale, le nombre de modèles personnalisés ne cesse de croître. Une personnalisation qui s’étend aujourd’hui jusqu’au nouveau programme Rolls-Royce Coachbuild, qui permet au client d’obtenir un véhicule au design unique, sur la base d’un modèle du catalogue. Un travail sur-mesure qui revient aux origines de la firme, lorsque les clients choisissaient le dessin de leur voiture à partir d’un châssis nu.

Nous vous recommandons

Kia réorganise sa direction commerciale

Kia réorganise sa direction commerciale

Kia vient de nommer Fabrice Martin Blas au poste de directeur commercial. Il succède à Guillaume de Boudemange, parti prendre la direction de la marque Jeep pour la France au sein de Stellantis.Kia France vient de trouver le successeur de...

Véhicules d’occasion : WeYouCar veut se développer

Véhicules d’occasion : WeYouCar veut se développer

BMW distingué pour sa relation clients

BMW distingué pour sa relation clients

Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Les SUV Volvo C40 Recharge et XC40 évoluent

Plus d'articles