Rombat : 40 ans et 15 millions de batteries écoulées

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Rombat : 40 ans et 15 millions de batteries écoulées

Rombat : 40 ans et 15 millions de batteries écoulées

En l’espace de quatre décennies et malgré un univers très compétitif, le fabricant Rombat s’est fait une place sur le marché de la batterie. Depuis sa création, il a écoulé 15 millions de batteries. Une centaine de distributeurs proposent ses produits en Europe.

Le fabricant de batterie Rombat fête cette année ses 40 ans. L’occasion pour l’entreprise de revenir sur son histoire marquée de quelques dates importantes comme sa création en 1981 par Thierry Chassaing, alors spécialiste des matériels agricoles ou encore 2005 lorsque Metair International Holdings en devient l’actionnaire majoritaire pour accroître considérablement la capacité de production.

On peut de même citer 2015 avec la création de la société SC Power pour produire et distribuer des accessoires de batterie, afin de diversifier et compléter l’offre de Rombat France. Sans oublier 2020, date à laquelle l’entreprise lance le concept de la batterie unique qui couvre 90 % des affectations véhicules.

Urbain Chassaing, actuel dirigeant de l’entreprise, se félicite de pouvoir répondre à 90 % des demandes clients avec une seule gamme de batteries ! « Chez Rombat France, nous avons une connaissance du métier qui nous permet d’appliquer une veille intelligente sur le marché et son environnement. Grâce à cela, nous connaissons bien les problématiques auxquelles sont confrontés les réparateurs et les distributeurs, à qui nous avons voulu offrir une alternative quasi universelle. Trois ans de réflexion et d’analyses techniques ont permis de finaliser cette nouvelle génération de batteries haute performance », explique le dirigeant. Et d’ajouter : « Au plan économique comme technologique, le produit correspond bien aux objectifs déterminés. Notre fabricant est très pointu sur les nouvelles technologies et le respect de l’environnement, cela nous rend sereins sur les produits. D’ailleurs, les chiffres sont parlants puisque l’usine Rombat va vendre plus de 2,6 millions de batteries cette année. »

Les 40 ans de succès de l’entreprise sont marqués par deux mois d’opérations commerciales chez les distributeurs de la marque.

Nous vous recommandons

Corteco recrute Frédéric Campmas

Corteco recrute Frédéric Campmas

Depuis le 4 octobre dernier, Frédéric Campmas a rejoint le groupe Corteco en qualité de chef de région sud-ouest et reporte directement au directeur commercial Pierre Baulu.Frédéric Campmas vient donc d’intégrer les équipes de...

15/10/2021 | Corteco
GoMecano lève 2 millions d'euros

GoMecano lève 2 millions d'euros

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Plus d'articles