Le Toyota Hilux T1+ de Ronan Chabot et Gilles Pillot floqué de la mention "20e Dakar".
© Dakar / RCM
Président comblé du groupe de distribution automobile en pleine croissance RCM, Ronan Chabot reste fidèle à son amour de la compétition et vient de s’élancer avec Gilles Pillot pour leur 20e Dakar, avec Overdrive Toyota.
Le Toyota Hilux T1+ de Ronan Chabot et Gilles Pillot arbore fièrement la mention « 20e Dakar », ainsi qu’une frise qui met en avant les différents modèles que les deux hommes ont pilotés. Toujours des Toyota, soit dit en passant. Inutile de rappeler que Ronan Chabot est l’un des principaux concessionnaires Toyota de France (Toys Motors), mais aussi Mercedes-Benz (Saga) en VL et VI, sans oublier une activité marine significative avec Bénéteau. Le groupe, qui fait valoir une couverture internationale, a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires et distribue plus de 20 000 véhicules par an.
En 2022, pour la troisième fois en Arabie Saoudite, Ronan Chabot et Gilles Pillot visent le top 10 à l’issue des 12 étapes programmées, soit 8 375 km, dont 4 258 km de spéciale. Le début de l’épreuve a pourtant été difficile avec un « way point » capricieux lors de la première étape et une deuxième étape contrariée (58e position). Toutefois, la course est encore longue et des opportunités seront très vraisemblablement à saisir comme l’a démontré un début de course riche en surprises.