SAIC inaugure une nouvelle route logistique pour livrer les SUV MG en Europe
Afin de raccourcir les délais de livraison des véhicules MG en Europe, la maison-mère SAIC a optimisé sa logistique, avec une nouvelle route maritime et son plus important cargo Ro-Ro doté d’une capacité de 4 300 voitures.
SAIC Motor a récemment envoyé 1 800 véhicules MG en Europe en inaugurant une nouvelle route maritime directe, une première, qui doit permettre au groupe d’atteindre son objectif de 100 000 voitures vendues et livrées en Europe d’ici 2025.
Le bateau utilisé est le plus important de la catégorie Ro-Ro (roll-on/roll-off) du groupe SAIC, avec une capacité de chargement de 4 300 véhicules. De plus, le SAIC Anji Phoenix s’inscrit dans la démarche globale de développement durable du groupe chinois et fait valoir une consommation réduite de 10 % par rapport à des cargos équivalents.
Premiers succès européens auprès des flottes et des particuliers
« L’objectif est de réduire au maximum les délais de livraison pour nos clients en Europe », affirme un porte-parole du groupe, avant de poursuivre : « Depuis la première phase de notre lancement dans la région, en Norvège, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avant la Belgique, le Danemark, le Luxembourg, l’Autriche et la France, en attendant prochainement l’Allemagne puis de nouveaux marchés, notre SUV 100 % électrique a rencontré un vif succès auprès des flottes comme des clients particuliers. Nous devons être en mesure de satisfaire cette demande qui va aller croissant ». Le MG ZS EV fait valoir un équipement généreux, 5 étoiles Euro NCAP et un prix attractif. C’est ce que Serge Cometti, CEO CEF MG Motors Paris, expliquait à L’Automobile & L’Entreprise dans notre dernier numéro (280).
Toujours en France, la marque MG vient de réussir un gros coup en s’intégrant dans le portefeuille de marques du groupe Amplitude, dirigé par Gérald Richard (Ford, Opel, Kia, Volvo, Land Rover, Mitsubishi, Suzuki et Jaguar, sans oublier une très performante activité VO, notamment avec EasyVO).