Ce partenariat aboutira à la présentation, courant 2022, des premiers véhicules de pré-industrialisation de l'Hopium Machina.
© Hopium/Saint-Gobain
L’entreprise mondialement reconnue pour sa fabrication de verre a été retenue par le constructeur français Hopium pour co-développer les vitres de son modèle de berline premium roulant à l'hydrogène.
Référence pour de nombreuses marques automobiles – dont MG Motors, Ferrari, Mercedes, Audi, Renault, Porsche, Peugeot, Volvo ou encore Volkswagen pour ne citer qu’elle –, Saint-Gobain Sekurit vient de conclure une nouvelle coopération industrielle d'envergure. Cette fois, c’est avec le constructeur Hopium, jeune entité fondée par le pilote tricolore Olivier Lombard, que le spécialiste du verre a signé un partenariat en vue d’apporter son expertise séculaire sur l’équipement vitré de sa berline hydrogène déjà précommandée à 1 000 exemplaires : la Machina. Une alliance déjà en cours et qui aboutira à la présentation, courant 2022, des premiers véhicules de pré-industrialisation de l'Hopium Machina.
« Nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec un acteur majeur du patrimoine industriel français », salue d’ailleurs Olivier Lombard, rappelant partager avec les équipes de Saint-Gobain Sekurit « ce même goût pour l'innovation et la volonté d'explorer des solutions d'avenir pour repousser les limites de la technologie. » De son côté, Saint-Gobain Sekurit se dit « ravi d'accompagner cette start-up française engagée dans la mobilité verte » et de contribuer ainsi à la poursuite de l’objectif de réduction de l'impact environnemental du groupe, « ce qui se traduit notamment par des solutions adaptées à une mobilité plus durable », souligne Tim Jurkowski, responsable des ventes VP et du marketing chez Saint-Gobain Sekurit.