Saleri s'empare des droits de la marque Ruville et fait l'acquisition de CDC
Saleri, concepteur et fabricant italien de systèmes de refroidissement moteurs, acquiert les droits de la marque Ruville et rachète l’équipementier CDC.
L’équipementier italien, leader dans le développement de solutions de gestion thermique présent en première monte ainsi que sur le marché de la rechange annonce l’acquisition auprès du groupe allemand Schaeffler des droits de la marque Ruville. Saleri devient propriétaire de l’équipementier italien CDC Srl, spécialiste de la pièce automobile pour moteurs et châssis. Pour accompagner cette double acquisition, Saleri créé une business unit aftermarket entièrement intégrée au groupe.
« Ces opérations représentent bien notre engagement et notre stratégie pour l’activité aftermarket. Ces deux investissements se complètent et s’additionnent. La marque Ruville apporte une large reconnaissance internationale grâce à son vaste portefeuille de produits, tandis que CDC assure le savoir-faire industriel et l’agilité opérationnelle pour fournir cette offre multiproduit au marché », commente Basilio Saleri, président d’Industrie Saleri Italo SpA.
Par ailleurs, Aste Magherini et Francesco Giubbolini, anciens propriétaires de CDC, ont été nommés respectivement président-directeur général et directeur des achats de la nouvelle business unit Saleri Aftermarket.
Les prochains mois seront consacrés à l’achèvement de l’intégration. La nouvelle unité commerciale devrait être pleinement opérationnelle au début de l’année 2022.