Le groupe Lempereur organisait du 12 au 14 mai 2023 le salon auto moto de Liévin.
© Auto Infos
Après une première expérience réussie en 2022 sur le thème de l’électromobilité, le groupe Lempereur organisait, du 12 au 14 mai, un salon régional auto et moto dans le cadre du stade couvert de Liévin.
Pour la deuxième année consécutive, le groupe Lempereur organisait à Liévin, à partir du 12 mai, un salon rassemblant l’ensemble des modèles électriques auto et moto qu’il commercialise. Dans le cadre du stade Aréna de Liévin, plus de 10 000 personnes étaient attendues sur deux jours et demi. Une vraie réussite pour un groupe dont l'ancrage régional n'est plus à prouver.
La mobilité doit être accessible et rester un plaisir
« Nous avons organisé cette année un salon auto et moto tout en continuant à travailler avec des partenaires comme "Ma borne auto". Le thème est : la mobilité de demain ne doit pas être un problème mais rester facile et surtout un plaisir », déclare Jean-Paul Lempereur président du groupe Lempereur. « On veut faire rêver les gens. Nous représentons quatorze marques de voitures et neuf marques en moto. L’an passé, nous avions réalisé 500 essais de véhicules sur deux jours. Après l’électromobilité l’an passé, nous avons opté pour un salon toutes énergies confondues afin de plaire au plus grand nombre ».
Un corner BtoB pour les acheteurs professionnels
« Nous avons aussi un corner BtoB qui n’existait pas l’année dernière », ajoute Jean-Paul Lempereur. « Nous avons fait une conférence sur l’électrification tout en ayant à l’extérieur du centre des véhicules d’occasion ».
Ouverture du centre Moto Valley début juin
Le centre Moto Valley va ouvrir début juin 2023 à cinq minutes du périphérique d’Arras. « Nous allons y ouvrir un vrai centre de vie avec des food trucks, un moto école en permanence et la Mutuelle des Motards ou encore un barbier coiffeur. Nous cherchons à être plus émotionnels que rationnels dans le groupe. Nous souhaitons devenir des fournisseurs de mobilité de la trottinette au scooter en passant par la moto ».
Côté résultats pour ce début d’année 2023, le groupe Lempereur a fait un bon premier trimestre en volume et rentabilité. « En revanche, nous avons mangé toute notre avance en avril avec un coup d’arrêt terrible suite aux grèves et la période des vacances. Rien n’a encore repris pour l’instant. En avril, nous avons fait - 48 % par rapport au plan de marche en commandes », souligne-t-il.
Au niveau de la marque chinoise MG, Jean-Paul Lempereur est « très satisfait de distributeur ses modèles même s’il pense que la marque doit assumer désormais la montée en charge des nouveaux volumes ». À noter enfin l'initiative du groupe qui a créé une concession mobile avec une voiture déposée sur un conteneur.