Les commandes de la nouvelle Dacia Spring Electric 65 seront officiellement ouvertes le 17 janvier.
© Antonin Moriscot / Auto Infos
Apparue sur les routes au printemps 2021, la minicitadine roumaine 100 % électrique arborant désormais la nouvelle identité visuelle de la marque reçoit le renfort d'une nouvelle motorisation plus puissante.
Si l'on omet la présence du concept-car Dacia Manifesto, la principale nouveauté Dacia du salon automobile de Bruxelles, c'est elle : la Spring. Bien connue de nombreux clients particuliers et professionnels – elle s'est déjà écoulée à plus de 100 000 exemplaires en Europe – ainsi que des utilisateurs de différents services d'autopartage, la petite quatre portes électrique fait évoluer sa fiche technique.
>> À LIRE AUSSI : Quels ont été les véhicules 100 % électriques les plus prisés des flottes en 2022 ?
Aux côtés de la version Electric 45 prend désormais place une version Electric 65. Plus concrètement, la minicitadine 100 % électrique reçoit une nouvelle motorisation de 48 kW (soit 65 chevaux) et voit son autonomie être portée à 220 kilomètres. La Dacia Spring équipée du moteur de 33 kW (45 ch) et de la même batterie de 27 kWh qui reste bien entendu au catalogue.
Dacia simplifie la gamme de la Spring
Pour clarifier les choses, les équipes marketing de Dacia ont recomposé la gamme du véhicule. Ainsi, la motorisation la moins puissante est associée à la finition d'entrée de gamme Essential et le nouveau moteur à une version haut de gamme, plus typée baroudeuse, baptisée Extrême. Dans les deux cas, l'équipement paraît assez complet pour le segment.
>> À LIRE AUSSI : Les pick-up font leur grand retour au salon de Bruxelles
Quant aux tarifs, qui n'ont cessé d'évoluer depuis la commercialisation du véhicule en 2021, il faut compter un ticket d'entrée dépassant de peu la barre psychologique des 20 000 euros, hors nouveau bonus écologique. Les particuliers peuvent ainsi retrancher à ce prix 5 000 euros d'aide et les professionnels 3 000 euros.
Version | Motorisation | Tarif |
Dacia Spring Essential | Electric 45 | 20 800 € |
Dacia Spring Extrême | Electric 65 | 22 300 € |
Les commandes de la nouvelle Dacia Spring Electric 65 seront officiellement ouvertes le 17 janvier, pour des livraisons annoncées avant l'été.