Et si les constructeurs de véhicules 100 % électriques permettait le retour sur le marché de carrosseries délaissées ?
© MG Motor / SAIC
Dans la droite ligne des productions d'antan de la marque, MG Motor va lancer, courant 2024, un roadster 100 % électrique. Ses lignes viennent d'être dévoilées dans le cadre du salon automobile de Shanghai.
Et si, avec l'avènement de l'automobile tout-électrique, les carrosseries disparues, les modèles « plaisir » faisaient leur retour dans les catalogues des constructeurs ? Alors que les acheteurs ne jurent que par les SUV, certaines marques reviennent peu à peu à des véhicules aux lignes plus traditionnelles – comme les berlines – à l'image de Volkswagen avec la nouvelle ID.7.
D'autres, à l'image de MG Motor (propriété du groupe chinois SAIC) entendent jouer sur la carte de l'émotion en ressuscitant un roadster ! Depuis le salon de Shanghai, la marque a confirmé la mise en production du Cyberster, présenté comme « un roadster de sport haute performance 100 % électrique » et son lancement en Europe courant 2024.
MG Motor Cyberster : le roadster deux places, 100 % électrique
« Notre intention était d’imaginer un roadster pour une nouvelle génération de conducteurs de voitures de sport en partant d’une feuille blanche, ouvrant ainsi un nouveau chapitre particulièrement excitant pour MG. Pour le Cyberster, nous avons imaginé un design qui respecte le glorieux passé de la marque et perpétue une longue lignée de roadsters sportifs, tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’une MG moderne et innovante comme le reste de la gamme actuelle, en ligne avec notre engagement vers la mobilité électrique », a expliqué, lors de la présentation du véhicule, Carl Gotham, directeur du design avancé du studio de design de Marylebone à Londres.
Plus concrètement, le futur MG Motor Cyberster – dont les commandes ouvriront en France à l'été 2024 – se présente comme un véhicule deux places, « offrant à ses occupants un habitacle au design travaillé et centré sur le plaisir de conduire ». Davantage d'informations devraient être communiquées par le constructeur à son sujet dans les prochaines semaines.