La marque chinoise MG Motor tient la promesse d'Emmanuel Macron de leasing social

La marque chinoise MG Motor tient la promesse d'Emmanuel Macron de leasing social

MG Motor dégaine une offre de leasing social à 99 euros par mois.

© MG Motor

Reprenant la promesse électorale d'Emmanuel Macron, la marque chinoise MG Motor propose la MG4, voiture 100 % électrique, à travers un contrat de location longue durée à 99 euros par mois. Cette offre, développée en partenariat avec Crédit Agricole Consumer Finance, devrait susciter des réactions significatives parmi les autres constructeurs.

Dans une communication soigneusement orchestrée, la marque chinoise MG Motor, une filiale du groupe SAIC, interpelle directement Emmanuel Macron en affirmant : « Monsieur le Président, nous tenons vos promesses ». Bien que cela puisse sembler être une opération commerciale astucieuse, cette offre est valable du 1er juillet au 31 août 2023 et permet au constructeur chinois nouvellement implanté en France de proposer la voiture électrique MG4 à un tarif de location longue durée de 99 euros par mois.

Une mission d'électrification

« Le constructeur MG Motor poursuit sa mission de concrétiser la mobilité électrique pour les automobilistes français en proposant, pour la première fois, une voiture entièrement électrique polyvalente à un prix inférieur à 100 euros par mois, sans aucun apport financier supplémentaire, hormis les incitations gouvernementales à l'achat d'un véhicule électrique », déclare le constructeur dans sa communication. Et d'ajouter : « La mobilité électrique représente un progrès significatif dans la réduction de notre empreinte environnementale lors de nos déplacements, et MG Motor s'efforce, depuis son retour sur le marché français, de promouvoir cette technologie. Notre objectif principal est de la démocratiser afin qu'elle soit accessible au plus grand nombre, permettant ainsi aux automobilistes français de se libérer des carburants fossiles ».

Un partenariat financier avec Crédit Agricole Consumer Finance

Face à l'urgence de la transition vers la mobilité électrique, le principal obstacle demeure le coût élevé des véhicules. Toutefois, MG Motor et son partenaire financier, Crédit Agricole Consumer Finance, ont mis en place une solution innovante : le leasing social. Sans aucun apport et sous condition de bénéficier du super-bonus écologique (7 000 euros) et de la prime à la conversion (2 500 euros), les résidents français pourront dès le 1er juillet et ce jusqu’au 31 août souscrire à une offre de LLD pour une MG4 Standard à partir de 99 euros par mois pour 2 ans, sans apport personnel. Il convient de noter que de nombreuses collectivités territoriales ont également mis en place des mesures complémentaires, telles que les zones à faibles émissions, pour accompagner ces incitations nationales.

Le leasing social au cœur de l'actualité

« Le leasing social est au cœur de l’actualité depuis plus d’un an mais, jusqu’ici, sans réelle solution concrète proposée aux automobilistes initialement ciblés par le projet, ajoute Julien Robert, directeur des ventes et du réseau MG Motor France. En lançant cette offre à 99 euros par mois sans apport personnel, MG Motor poursuit sa mission, celle de rendre la mobilité électrique tangible avec un véhicule très équipé et d’un gabarit adapté à une utilisation familiale ».

Pour rappel, la MG4, compacte polyvalente 100 % électrique, dans sa finition Standard est dotée d’une batterie de 51 kWh de type LFP à faible impact environnemental, elle bénéficie d'une autonomie de 350 km selon le cycle WLTP. De plus, la MG4 se recharge de 10 à 80 % en 37 minutes sur une borne de recharge en courant continu (88 kW). La MG4 est équipée des dernières technologies en matière d’aide à la conduite et de confort. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve le régulateur adaptatif permettant une conduite semi-autonome de niveau 2, la surveillance des angles morts, une climatisation automatique, des feux automatiques 100 % LED ou encore l’ouverture main libres.

Une offre en LLD de 24 mois et 20 000 kilomètres réservée aux particuliers

L'offre de location à 99 euros par mois est spécifiquement destinée aux particuliers. Le contrat de location longue durée (LLD) s'étend sur une période de 24 mois et prévoit un kilométrage limité à 20 000 km. Le premier loyer s'élève à 9 500 euros, mais grâce aux déductions suivantes, il est ramené à 0 euro :

  • 7 000 euros bonus écologique (sous conditions de revenu – 14 089 euros de revenu fiscal de référence par part).
  • 2 500 euros de prime à la conversion (sous réserve de mise au rebut d’un véhicule diesel mis en circulation avant 2011 ou essence mis en circulation avant 2006 et sous condition d’éligibilité).

puis 23 loyers mensuels de 99 euros TTC.

Nous vous recommandons

Les groupes Rabot et Courtois pourraient faire affaire dans les Yvelines

Les groupes Rabot et Courtois pourraient faire affaire dans les Yvelines

Si les autorités donnent leur feu vert, le groupe Rabot devrait acquérir une concession Hyundai et Kia à Montigny-le-Bretonneux, actuellement détenue par la famille Courtois. L'opérateur ajoutera donc Kia comme nouvelle marque à son...

Le groupe Pautric confirme la reprise du site BMW Mini de Laval du groupe Legrand

Le groupe Pautric confirme la reprise du site BMW Mini de Laval du groupe Legrand

DMD se renforce au sein du groupe Volkswagen avec l’acquisition du groupe Boucher

DMD se renforce au sein du groupe Volkswagen avec l’acquisition du groupe Boucher

Le salon automobile de Lyon s'ouvre à l'hydrogène, aux véhicules utilitaires et nouvelles mobilités

Événement

Le salon automobile de Lyon s'ouvre à l'hydrogène, aux véhicules utilitaires et nouvelles mobilités

Plus d'articles