Sauter le pas du digital simplement et gratuitement avec Midrange Group

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Sauter le pas du digital simplement et gratuitement avec Midrange Group

Ce projet doit permettre d'accompagner 2 500 entreprises en France du secteur de la mobilité.

France Num, France Relance et Bpifrance choisissent Midrange Group pour porter le projet de la transformation digitale des entreprises du secteur de la mobilité. 2 500 TPE et PME peuvent bénéficier de programmes d'accompagnement pour amorcer leur digitalisation, avec une prise en charge financière à 100 %. Une occasion à saisir.

La société de service en numérique Midrange a été sélectionnée pour être référent sur la question de la transformation digitale des petites entreprises du secteur de la mobilité. Ce référencement est lié au programme gouvernemental pour la transformation numérique des TPE/PME, intégralement financé par Bpifrance.

Un programme qui a pour objectif d'aider les entreprises à prendre le virage du digital afin de pérenniser leurs activités et gagner en performance. Dans ce cadre, toutes les TPE de moins de 10 salariés et PME de moins de 250 salariés peuvent s'inscrire sur mon-entreprise-digital.fr pour bénéficier de ce dispositif d'accompagnement.

Ce projet, qui se déploie sur une période de 18 mois, doit permettre d'accompagner 2 500 entreprises en France du secteur de la mobilité. Il est destiné à toutes les entreprises éprouvant le besoin de mieux appréhender et exploiter les outils numériques. Le but est d'expérimenter des solutions digitales clés en main simples à mettre en place et qui sont adaptées aux besoins de chacun.

Le plan d'accompagnement est organisé en deux programmes :

•             « L'entreprise et l'expérience collaborative » qui vise entre autres à simplifier et fluidifier la communication interne et externe, la gestion courante des affaires et les méthodes de travail.

•             « L'entreprise et la communication digitale » a pour objectif premier d'attirer de nouveaux clients, de générer du trafic sur site et d'augmenter les ventes.

Une fois l'inscription en ligne terminée, les participants sont guidés et assistés par une équipe d'experts à travers un programme de 10 heures se déroulant en trois étapes : diagnostic, expérimentation et plan d’actions.

Le projet qui se déroule sur une période de 18 mois, prendra fin le 1er mars 2023.

« Ce projet de la transformation digitale des TPE et PME contribuera non seulement à la pérennisation des entreprises du secteur de la mobilité, mais leur permettra à court terme d'améliorer significativement leurs performances globales. Notre rôle, au-delà d'un accompagnement concret et pratique, est également d'aider à faire sauter les barrières éventuelles vis-à-vis du digital et de travailler la posture face au client. De nombreuses entreprises que nous accompagnons depuis longtemps dans leur digitalisation ont constaté un gain d'efficacité sensible en améliorant leur performance opérationnelle et leur expérience client », explique Philippe Bonne, fondateur et dirigeant de Midrange Group.

>À lire aussi : Indra accompagne le digitalisation des entreprises de la filière du recyclage automobile

Nous vous recommandons

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

L’équipementier allemand intègre une nouvelle fonction SDA à son logiciel de diagnostic ESI[tronic] permettant aux ateliers avec une seule authentification d’accéder aux « Gateway » des constructeurs automobiles et donc aux...

75 bougies pour Schaeffler

75 bougies pour Schaeffler

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Opisto et GT Motive signent un partenariat afin de faciliter l'accès à la pièce de réemploi

Opisto et GT Motive signent un partenariat afin de faciliter l'accès à la pièce de réemploi

Plus d'articles