Scania enrichit ses systèmes Adas

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Scania enrichit ses systèmes Adas

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Le constructeur suédois Scania introduit une fonctionnalité de détection latérale avec deux systèmes différents. Ces derniers fonctionnent en parallèle et entendent éviter, ou atténuer, les accidents causés par des erreurs humaines.

« L’ajout à nos camions de ces types de systèmes actifs d’assistance au conducteur comme la détection latérale peut – littéralement – faire la différence entre la vie et la mort » explique Alexander Vlaskamp, vice-président directeur et chef de Scania Trucks.

Les systèmes avancés d’aide à la conduite (Adas), tels que la détection latérale, assistent les conducteurs de camions en surveillant les angles morts sur les côtés du véhicule. Les systèmes Adas de détection latérale améliorent la sécurité. Des deux côtés du camion un avertisseur d’angle mort fonctionne à partir de 2 km/h.
Côté passager, Scania a également installé un avertisseur de collision. La détection latérale avertit en trois paliers par la lumière et le son.

Scania dispose désormais de radar, capteurs radar et caméra

« La détection latérale améliorée est un autre élément de l’objectif de Scania visant à accroître la sécurité des usagers de la route vulnérables », ajoute Alexander Vlaskamp. Ce sont les piétons et les cyclistes qui bénéficieront le plus des « yeux » supplémentaires que Scania donne à ses camions grâce aux radar, capteurs radar et caméra.

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