Scania équipera ses camions d’un tableau de bord 100 % digital en 2024

Scania équipera ses camions d’un tableau de bord 100 % digital en 2024

Dès 2024, un tableau de bord entièrement digital remplacera les tableaux de bord classiques sur les camions Scania.

Scania a indiqué travailler sur une nouvelle génération de tableau de bord entièrement numérique, avec tous les avantages que cela procure.

Scania travaille à équiper pour 2024 ses camions de tableaux de bord numériques Smart Dash. Ces derniers s’appuient sur une architecture électronique modulaire qui offre toute une gamme de nouvelles fonctionnalités de sécurité.

« Le tableau de bord numérique s’impose comme la pierre angulaire de ce dispositif qui ouvre la voie aux services numériques, renforçant ainsi la sécurité et améliorant les expériences vécues par les clients Scania et leurs conducteurs », explique la marque.

Smart Dash se présente comme un tableau de bord numérique avec affichage centralisé des informations. Ce système offre aux conducteurs une prise en charge digitale transparente au quotidien accompagnée de solutions du type My Scania et l’application Scania Driver.

Le constructeur indique que l’architecture électronique de Smart Dasch est conforme au nouveau règlement sur la sécurité générale de l’Union européenne et aux nouvelles réglementations des Nations unies en matière de cybersécurité. Il offre des possibilités de mise à jour à distance, éventuellement via une connexion 5G ultra-rapide. Enfin, Smart Dash est doté d’une interface homme-machine améliorée pour plus de sécurité.

« Nous voyons en Smart Dash un élément central de notre écosystème numérique et un formidable moyen de valoriser l’activité des conducteurs. Ils y gagneront un meilleur accès à tout type d’informations pertinentes sur la route et pourront accomplir d’autres tâches une fois le véhicule stationné, en utilisant par exemple l’application Scania Driver et My Scania. Ces solutions sont toutes liées les unes aux autres et offrent une expérience utilisateur véritablement productive », commente Stefan Dorski, senior vice-président à la tête de Scania Trucks.

Nous vous recommandons

MAN refait surface en ce début d’année 2023

MAN refait surface en ce début d’année 2023

Le constructeur PL allemand commence bien l'année en affichant un résultat d’exploitation de 197 millions d’euros, soit une rentabilité opérationnelle des ventes de 5,8 % Les ventes de véhicules au cours des trois premiers mois de...

01/06/2023 |
Repli général des prix du transport routier en Europe

Repli général des prix du transport routier en Europe

L’Union TLF dévoile son nouveau baromètre

L’Union TLF dévoile son nouveau baromètre

Fusion en vue entre Fuso et Hino

Fusion en vue entre Fuso et Hino

Plus d'articles