Scania France annonce une hausse de 23 % de ses immatriculations
Avec 7 244 immatriculations enregistrées en 2019, Scania France bat ses records et se positionne comme le premier importateur de VI sur le marché français des plus de 15 tonnes.
Dans un marché en hausse de 2,4 % en 2019 par rapport à 2018, Scania France réalise une évolution de 23 % de ses immatriculations. Les tracteurs représentent toujours la majorité des ventes, avec 5 050 immatriculations. Les porteurs connaissent également une bonne année, avec 2 194 unités écoulées.
Éric Darné, directeur commercial de Scania France, indique : « Nous avons connu une année 2019 exceptionnelle. La nouvelle réglementation sur le chronotachygraphe a certes boosté nos ventes, mais c’est surtout la qualité et les niveaux de consommation de nos véhicules qui ont fait la différence. »
Par ailleurs, Scania France a enregistré 500 immatriculations de camions à énergies alternatives en 2019. Cela conforte le constructeur dans son objectif d’être un leader des solutions de transport durable, avec une palette de motorisations alternatives au diesel.
Ces performances placent Scania France en deuxième position sur le marché français des plus de 15 tonnes, avec 14,7 % de part de marché.