Schaeffler met l'accent sur le véhicule utilitaire

Frédéric MARTY

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La branche française de l’équipementier allemand lance un programme complet sur le véhicule utilitaire léger à l’intention des distributeurs et de leurs clients réparateurs. Grâce à ses trois marques spécialisées dans l’embrayage (Luk), l’environnement moteur (INA) et les roulements (FAG), le groupe annonce une couverture de 95 % du parc utilitaire sur les kits d’embrayage, de roulement, de distribution, les galets d’accessoires et les volants bimasses. L’équipementier propose aux distributeurs de les accompagner sur la formation technique, d’effectuer des tournées accompagnées chez les réparateurs et chez les propriétaires de flottes.

Schaeffler prévoit également un soutien technique ainsi que des campagnes commerciales à destination des garages et des propriétaires d’utilitaires. Enfin, l’équipementier a conçu une signalétique spécifique pour les ateliers qui s’impliqueront dans ce programme. Un panneau représentant le profil d’un fourgon mentionnera « Point service Schaeffler véhicules utilitaires ». « Nous voulons dynamiser ce marché », souligne Philippe Baudin, directeur exécutif de Schaeffler France Aftermarket.

Développer INA et FAG

La firme espère également que cette offre lui ouvrira les portes de certains établissements spécialisés dans le camion. « Nous avons une offre importante sur le poids lourd avec nos trois marques et ce programme dédié aux utilitaires devrait nous rapporter des parts de marché complémentaires sur le poids lourd », remarque le directeur. Une offensive qui rejoint celle menée plus globalement par le groupe pour développer ses marques INA et FAG auprès des distributeurs. Depuis 2005, l’effort a porté essentiellement sur Luk et ses systèmes d’embrayages au sein de la branche française. Schaeffler veut aujourd’hui mettre l’accent sur la présence terrain et l’accompagnement de ses clients distributeurs pour améliorer les ventes de pièces INA et FAG.

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