Nomination

Seat intègre deux nouveaux membres au sein de son comité exécutif

Yelen BONHOMME-ALLARD
Seat intègre deux nouveaux membres au sein de son comité exécutif

Seat intègre deux nouveaux membres au sein de son comité exécutif

Les deux collaborateurs reporteront à Wayne Griffiths, président du groupe espagnol, et prendront respectivement leurs nouvelles fonctions les 1er septembre et 1er octobre prochains.

Titulaire d’un diplôme de commerce à la Nelson Mandela University of Port Elizabeth, ainsi que d’un diplôme d’expert-comptable en Afrique du Sud, David Powels (à gauche sur l’image) a débuté sa carrière internationale chez Volkswagen Afrique du Sud en 1989. Après avoir travaillé en Allemagne et au Brésil, il a été nommé P-DG de Volkswagen Group South Africa en 2007. Il a ensuite été président et P-DG de Volkswagen Brésil et de Volkswagen Region South America. Depuis fin 2017, il occupait le poste de premier vice-président et de vice-président exécutif commercial chez SAIC Volkswagen Automotive Co. en Chine, une coentreprise entre SAIC Motor et le groupe Volkswagen. En tant que vice-président exécutif chargé des finances chez Seat, David Powels remplacera Carsten Isensee à compter du 1er septembre prochain. Après 34 années de carrière, ce dernier a fait valoir ses droits à la retraite.

Kai Vogler (à droite sur l’image) justifie quand à lui d’un diplôme en informatique validé à l’Université d’Essen, en Allemagne. Succédant à Wayne Griffiths au poste de vice-président chargé des ventes et du marketing, Kai Vogler est un expert des nouveaux modèles commerciaux et de distribution. Directeur régional Europe au sein du service financier de Volkswagen depuis 2019, il s’est concentré sur les ventes et le marketing en assumant la responsabilité globale de tous les pays européens, à l’exception de l’Allemagne. Ce collaborateur a occupé différents postes au sein du groupe Volkswagen notamment sur les territoires allemands et norvégiens. Kai Vogler rejoindra le groupe espagnol le 1er octobre 2021 comme vice-président exécutif chargé des ventes et du marketing chez Seat.