Seat, la marque la plus appréciée de ses distributeurs

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Seat, la marque la plus appréciée de ses distributeurs

Seat, la marque la plus appréciée de ses distributeurs

La dernière étude « Cote d’amour des constructeurs », menée par le CNPA, Auto Infos et Leads Machine, montre que Seat reste la marque la plus appréciée par ses distributeurs avec un fort niveau de satisfaction sur tous les items (VN, VO et SAV).

Le CNPA et Auto Infos ont révélé le 11 décembre dernier les résultats de « La cote d’amour des constructeurs 2020 », baromètre qui mesure la qualité de la relation entre les marques et leurs concessionnaires d’après une étude de Leads Machine. Plus de 500 concessionnaires ont participé à l’étude. 80 % d’entre eux appartiennent à un groupe de 510 personnes en moyenne (contre 73 % en 2017). La moyenne de contrat de ventes s’établit cette année à 6 290 véhicules.

Pour ce qui concerne la vente VN, les 2 principaux points d’insatisfaction concernent la politique en matière de véhicules de démonstrations (obligations et conditions) et la fiabilité des délais de livraisons des véhicules. Plus particulièrement sur le VO, les points d’amélioration attendus sont la qualité de l’offre et le prix d’achat.

Sur le volet de l’activité « réparation », la satisfaction la plus basse est à noter sur la communication/marketing (efficacité des campagnes publicitaires) et sur la qualité des outils numériques. Pour ce qui de la vente de pièces de rechange, c’est la politique de rémunération et la charge administrative qui font grincer des dents.

Tous items confondus (VN, VO, SAV), Seat reste la marque la plus appréciée de ses distributeurs avec une note de 8,10/10 (17 places gagnés au classement vs 2019). Elle est suivie de Mini (7,17) et Suzuki (7,07). À noter le bon classement de Volvo (4e avec une note de 6,95). Renault se classe à la 10ème place (6/10) et Peugeot à la 12ème (5,65/10).

Nous vous recommandons

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

Jeudi 2 décembre, le loueur courte durée Toosla a officiellement lancé son introduction en Bourse en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth de Paris.Créée en 2016 par Éric Poncin, la marque...

03/12/2021 | TooslaLoueurs
Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Reportage

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Plus d'articles