Sécurité : Intersport choisit Olythe pour tester ses collaborateurs
Pour s’assurer que ses salariés rentrent chez eux sans danger après la participation à un événement interne, l’enseigne de distribution d’articles sportifs a décidé de s’équiper des éthylotests connectés Ocigo d’Olythe.
L’alcool au volant est la première cause de mortalité. Et, avec la reprise des soirées et autres rendez-vous professionnels festifs, Intersport Cabriès (près de Marseille) a décidé de prévenir plutôt que de guérir. Afin d’éviter des drames, l’entreprise a donc pris le parti de faire souffler dans le « ballon » ses 48 collaborateurs qui souhaiteraient rentrer en voiture avant leur départ. Mais attention, pas dans n’importe quel éthylotest : celui d’Olythe, Ocigo.
Conçu en France, de la grandeur d’une cigarette électronique, connecté et s’appuyant sur la spectroscopie infrarouge, Ocigo et sa technologie ultra-précise sont également utilisés par les forces de l’ordre. Ce dispositif de contrôle de l’alcoolémie s’avère également capable d’indiquer à son utilisateur quand il pourra prendre le volant. Ainsi, « en plus de son efficacité, Ocigo a l’avantage d’être ludique, et il n’affiche pas le taux d’alcool après un certain seuil afin d’éviter les surenchères » fait valoir Grégory Rannou, directeur de l’Intersport de Cabriès, pour justifier d’avoir recours à cet appareil. L’action de prévention sécuritaire d’Intersport semble d’ailleurs avoir été très bien perçue par les collaborateurs « qui ont tous joué le jeu et qui ont accepté de se faire raccompagner si besoin », précise Olythe.