Sécurité routière : une situation relativement stable
L’observatoire national interministériel de la sécurité routière annonce que 294 personnes ont perdu la vie sur les routes de France au mois de mai, soit autant qu’en mai 2016. Le nombre d’accidents corporels est en revanche en hausse.
La situation est relativement stable sur le front de la sécurité routière. Selon l’observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 294 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en mai 2017, soit autant qu’en mai 2016.
Le bilan est également stable sur le long terme. La mortalité est en légère hausse de 1,2 % depuis le début de l’année (1 307 victimes) mais baisse de 0,5 % au cours des douze derniers mois (3 493 victimes). L’ONISR s’inquiète toutefois de l’augmentation de la mortalité chez les jeunes adultes au cours des trois derniers mois.
Le nombre d’accidents corporels est lui aussi orienté à la hausse. Il progresse de 1,7 % en mai. Cela représente un total de 5 052 évènements ayant entraîné des blessures chez 6 476 personnes (+ 3,2 %), dont 2 486 ont été hospitalisées (+ 4,7 %). Le nombre d’accidents et de blessés augmente également depuis le début de l’année et sur les douze derniers mois.
Bilan de la sécurité routière :