Seko Logistics prend le contrôle de Bansard International

Alexandre Guillet

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Seko Logistics prend le contrôle de Bansard International

Seko Logistics rachète le groupe de transport et de logistique français Bansard International, le nouvel ensemble renforçant ainsi sa couverture géographique et son offre de services.

Seko Logistics, contrôlé par Ridgemont Equity Partners, annonce le rachat du groupe Bansard International, spécialiste du transport et de la logistique. On peut préciser qu’il s’agit de la première opération de croissance externe de Seko depuis son adossement à Ridgemont comme nouveau partenaire d’investissement fin 2020. « Cela représente une confirmation claire de l’ambition de croissance de la société », souligne James Gagne, président-directeur général de Seko.

Créé en 1963, Bansard International est l’un des principaux opérateurs de transport et de logistique en France et a pris une dimension internationale avec 54 bureaux répartis dans 17 pays. Avec plus de 600 employés dans le monde, Bansard International a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 240 millions d’euros l’an passé, avec un portefeuille de clients très varié (vente au détail, mode, électronique, industrie, aéronautique, santé, etc.).

Il convient de préciser que Simon Pinto, président de Bansard International, continuera à diriger le groupe, avec l’ensemble des cadres actuels. Il devient par ailleurs un actionnaire significatif du groupe Seko et poursuivra le développement des produits et des services de Bansard pour plus de 5 000 clients, souvent fidèles.
La complémentarité des services de Seko Logistics et de Bansard International générera des avantages immédiats à leurs clients respectifs. Bansard va notamment intensifier son internationalisation, aux États-Unis, par exemple, tout en offrant de nouvelles solutions pour les marchés à forte croissance « crossborder » et e-commerce.

Par ailleurs, Seko bénéficiera du professionnalisme reconnu des opérations commerciales de Bansard en France, de ses volumes importants de fret aérien et maritime entre l’Asie et l’Europe, ainsi que de ses programmes innovants pour la réduction de l’empreinte carbone dans la logistique.

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