L'édition 2022 de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité est placée sous le signe du « grand saut ».
© Anfa
La septième édition de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité aura lieu du 29 janvier au 5 février 2022. L'objectif est de mettre en lumière la diversité des métiers du secteur et de susciter des vocations.
Le CNPA et l'Anfa préparent la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité qui aura lieu du 29 janvier au 5 février. Cette manifestation, désormais bien installée est l'occasion de faire connaître différents métiers : ingénieur en maintenance, carrossier peintre automobile, mécanicien cycles, enseignant de la conduite automobile, agent de location, vendeur en accessoires, conseiller client après-vente… Pendant cette semaine, plus de 400 évènements seront organisés en France par les organismes de formation et les entreprises pour faire connaître l'ensemble des métiers des services de l'automobile.
Plus de 400 évènements à travers la France
« Les entreprises des services de l’automobile et de la mobilité sont un vivier d’emplois et réservent aux jeunes qui s’y engagent la perspective de métiers et de carrières d’avenir. Ainsi, le CNPA qui rassemble 19 métiers, représente un gisement exceptionnel d'emplois avec 50 000 recrutements par an », déclare Xavier Horent, délégué général du CNPA.