Série spéciale “BTP Pro” chez Renault Trucks

Yves GUITTAT
Série spéciale “BTP Pro” chez Renault Trucks

Série spéciale “BTP Pro” chez Renault Trucks

Renault Trucks propose aux professionnels un Master spécialement adapté aux métiers du bâtiment et du second œuvre. Cette série spéciale, baptisée “BTP Pro” dispose d’équipements qui protègent le véhicule et améliorent le confort de travail du conducteur. Disponible en benne montée d’usine ou en fourgon selon les besoins et les usages des clients, la série spéciale BTP Pro est disponible uniquement en France.
- Le Renault Master Benne BTP Pro est adapté aux chantiers les plus exigeants. Il dispose d’une protection sous caisse, qui préserve le véhicule des projections de pierre et des éventuels dommages sur terrains accidentés, et peut être équipé d’un pare-buffle... Afin d’assurer une mobilité sur tous les terrains, le Master Benne BTP Pro peut recevoir un différentiel autobloquant. Ce véhicule peut également être équipé d’une viscope et d’un siège suspendu pour améliorer le confort de travail. La benne, qui équipe ce véhicule, est de marque JPM et a une longueur de 3200 mm, avec un fond en acier de 3 mm d’épaisseur. Cette carrosserie est entièrement traitée avec une protection anticorrosion par zingage et peinture poudre. Pour optimiser les chargements et réduire les coûts d’exploitation, le Master BTP Pro autorise un PTRA de 7 tonnes.
- Le Renault Master Fourgon BTP Prodispose d’équipements destinés à faciliter le travail de son conducteur. Les portes arrière s’ouvrent à 270° et permettent une meilleure accessibilité au chargement. Le plancher en bois résiné et les points d’ancrage côté caisse facilitent le chargement et l’arrimage des marchandises, alors même que le crochet d’attelage, monté d’usine, augmente la polyvalence du véhicule. Le Renault Master Fourgon BTP Pro a également été pensé pour améliorer le confort du conducteur. Le véhicule est équipé d’un siège réglable en hauteur, en longueur et en inclinaison, et d’un volant réglable en hauteur et profondeur. Pour rendre la vie à bord plus agréable, le Renault Master BTP Pro dispose d’une radio dotée d’un port USB et d’une connexion Bluetooth®, avec commandes au volant, d’une tablette pivotante entre les sièges, d’un porte-documents rétractable dans la planche de bord ainsi que de nombreux rangements et aménagements ergonomiques.

Nous vous recommandons

Bons résultats 2021 pour Five Star déjà projeté sur 2022

Bons résultats 2021 pour Five Star déjà projeté sur 2022

Le réseau de carrosserie Five Star a encore étoffé son maillage territorial et compte désormais 540 adhérents, pour un chiffre d’affaires 2021 en progression de 7%. Grâce au déploiement de nouveaux accords, la croissance devrait...

Sharvy vise l’international

Sharvy vise l’international

Fatec Group : une croissance 2021 exceptionnelle et de fortes ambitions pour 2022

Fatec Group : une croissance 2021 exceptionnelle et de fortes ambitions pour 2022

Verdissement des flottes : la start-up Beev lève 1,5 million d'euros

Verdissement des flottes : la start-up Beev lève 1,5 million d'euros

Plus d'articles