Le Hyundai Seven a fait son show à Los Angeles

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Le Hyundai Seven a fait son show à Los Angeles

Seven a été développé pour la gamme Ioniq de Hyundai.

© Hyundai

Après une année pauvre en évènements automobiles, Hyundai a profité du salon AutoMobility organisé à Los Angeles pour présenter son dernier bijou électrique baptisé Seven.

Si le premier visuel dévoilait uniquement une signature lumineuse originale et inédite composée de petits pixels carrés superposés, déjà utilisés sur le Ioniq 5, la révélation totale du concept-car laisse apparaître une silhouette trop cubique, trop lisse, finalement trop brut. Dommage. Comme prévu, Hyundai a choisi le salon AutoMobility de Los Angeles (17 au 28 novembre 2021) pour présenter son concept-car à la peinture extérieure verte bio. Ce SUV 100 % électrique préfigure le futur Ioniq 7. Celui-ci repose sur la nouvelle architecture de Hyundai Motor Group dédiée aux véhicules électriques baptisée E-GMP (Electric-Global Modular Platform) qui se distingue par un empattement de 3,2 m et un plancher plat. Ce dernier permet une alternative au traditionnel agencement des sièges. Ici, les designers ont imaginé un espace modulable, composé de sièges pivotants et une banquette incurvée, permettant de s'adapter au mode de conduite sélectionné (conduite autonome ou gérée par le conducteur) et de favoriser une ambiance proche d’un salon. Cette impression est forcée par les deux portes antagonistes installées sur chaque profil du véhicule. Grâce à cela, Hyundai entend repenser l’utilisation classique d’une voiture et créer « une expérience client inédite ». Le concept-car incarne également la vision future de la marque dans le domaine de la mobilité autonome. De fait, le siège conducteur est équipé d’un joystick de commande rétractable qui s’escamote lorsqu’il n’est pas utilisé. Le véhicule se dote également d'un îlot universel en guise de console centrale et les passagers disposent d’un mini réfrigérateur intégré. Enfin, l’habitacle a été conçu à l’aide de plusieurs matériaux écoresponsables tels que le bambou, la résine bio, la moquette.

Grâce à sa plateforme E-GMP polyvalente, Seven dispose d'une autonomie électrique de 480 kilomètres et peut récupérer jusqu’à 80 % de batterie en 20 minutes via un chargeur de 350 kW. La gamme Ioniq soutient la stratégie d’électrification de la marque ainsi que son engagement à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2045.

Nous vous recommandons

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

« Rx », la puce connectée de Roole qui détecte les véhicules volés

Pour aider à remettre la main sur les véhicules volés, Roole lance une nouvelle offre qui repose sur l’utilisation d’un traceur Bluethooth connecté nommé « Rx ». Associé à une application mobile, le dispositif s’accompagne...

29/03/2023 | Après-venteSécurité
Sanctionné par la Cnil, Cityscoot se défend

Sanctionné par la Cnil, Cityscoot se défend

Mobilians se renforce dans les métiers du cycle

Mobilians se renforce dans les métiers du cycle

Scala Auto branche ses clients Audi

Scala Auto branche ses clients Audi

Plus d'articles