Sevic et son petit utilitaire multi-usages V500e arrivent en France

Leslie Auzèmery
Sevic et son petit utilitaire multi-usages V500e arrivent en France

Le V500e dispose de plus de dix options de chargement et systèmes de caisses standard différents, ainsi qu'un nombre presque infini d'options de chargement individuelles qui peuvent être échangées en quelques minutes grâce au système breveté « Cargo Swap ».

© Sevic

Le fabricant allemand de petits véhicules électriques annonce la signature de ses premiers contrats de distribution dans l'Hexagone. Le V500e sera disponible prochainement dans les concessions de Jean-Lain Mobilités, Amplitude et DMD.

Sevic Systems SE vient de franchir une étape importante dans sa stratégie d'expansion européenne. L'entreprise vient de conclure des accords de distribution avec Jean-Lain Mobilités, Amplitude et DMD pour commercialiser son véhicule utilitaire, le V500e, en France. Le modèle sera ainsi hébergé dès septembre dans les agences Jean Lain e-city de Vénissieux (69), Fontaine (38) et Voglans (73), ainsi que par les 59 implantations du groupe Amplitude qui couvrent les régions Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Île-de-France et Hauts-de-France, et pour finir par les 31 implantations du groupe DMD qui se concentrent sur les régions Bretagne et Pays de la Loire.

Un utilitaire électrique compact et multi-usages « Made in Europe »

Le Sevic V500e est un véhicule utilitaire électrique compact de la classe L7e-CU, construit en Europe et composé principalement de pièces d'origine européenne. Particulièrement souple d'utilisation, il dispose de plus de dix options de chargement et systèmes de caisses standards, ainsi qu'un nombre presque infini d'options de chargement individuelles qui peuvent être échangées en quelques minutes grâce au système breveté « Cargo Swap ». Des caisses avec différentes options, telles que des portes roulantes ou pliantes, sont disponibles en tant que variantes. En outre, plusieurs plateformes sont disponibles.

Le véhicule, qui affiche une charge utile jusqu'à 660 kg, est également flexible en termes d'autonomie :

  • le modèle standard est équipé d'une batterie de 16,5 kilowattheures (kWh) pour une autonomie de 150 kilomètres et un prix d'entrée de 24 900 euros nets (carrosserie et transfert en sus) ;
  • le modèle à grande autonomie embarque une batterie de 33 kWh pour une autonomie de 300 kilomètres, disponible au prix de 29 500 euros nets (carrosserie et transfert en sus).

Nous vous recommandons

Combien coûtent les nouvelles Peugeot e-208 / 208 et Opel Corsa Electric / Corsa ?

Combien coûtent les nouvelles Peugeot e-208 / 208 et Opel Corsa Electric / Corsa ?

Stellantis vient de dévoiler la grille tarifaire de ses nouvelles citadines. Outre leurs évolutions esthétiques, les deux modèles reçoivent des évolutions mécaniques.Chez Stellantis, le segment B (celui des véhicules citadins) est...

29/09/2023 | OpelPeugeot
Fest Auto en dit plus sur les tarifs et la distribution de son fourgon électrique e-Box M

Fest Auto en dit plus sur les tarifs et la distribution de son fourgon électrique e-Box M

Essai - Peugeot e-2008 : enfin plus autonome

Vidéo

Essai - Peugeot e-2008 : enfin plus autonome

Chine, France, Europe : Où sont produits les véhicules 100 % électriques disponibles sur le marché ?

Infographie

Chine, France, Europe : Où sont produits les véhicules 100 % électriques disponibles sur le marché ?

Plus d'articles