SFR reçoit sa première Smart Electric Drive

Damien Chalon

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SFR reçoit sa première Smart Electric Drive

SFR reçoit sa première Smart Electric Drive

Mercedes-Benz France a remis début juillet les clés de la première Smart Fortwo Electric Drive à son client SFR. Cette livraison entre dans le cadre de l’accord signé entre l’opérateur de téléphonie et le constructeur portant sur la commande de cinq exemplaires de cette auto 100 % électrique. SFR a souscrit un contrat de leasing de 4 ans ou 60 000 kilomètres auprès d’ING Car Lease. Le loueur en longue durée a mis au point un contrat offrant les mêmes avantages que pour les véhicules thermiques avec des services associés (assurance, véhicule relais), une facturation et un reporting consolidés. Si le montant des mensualités n’a pas été dévoilé, le prestataire assure pratiquer une tarification attractive. Du côté de SFR, le directeur de la gestion de la flotte automobile, Hugues Chabrol, assure que « le choix de la voiture électrique est apparu comme une évidence lorsqu’il a été question de réduire davantage les émissions de CO2 du parc automobile ».

200 exemplaires pour le marché français

Les entreprises souhaitant intégrer dans leur parc des Smart Fortwo Electric Drive, comme est en train de le faire SFR, sont les bienvenues, aussi bien du côté d’ING Car Lease que de Mercedes-Benz. Le loueur va recevoir en septembre son propre exemplaire, qu’il mettra à disposition de ses clients et prospects pour des essais. « Promouvoir le véhicule électrique au sein des parcs automobiles est un axe important que nous souhaitons particulièrement développer en 2010. Pour cela, nous allons accompagner les entreprises et adapter au mieux notre modèle économique afin de prendre en compte cette solution plus respectueuse de l’environnement » confirme Olivier Monot, directeur général d’ING Car Lease. Le constructeur réserve pour sa part 200 exemplaires de cette Smart électrique pour le marché français, lesquels seront alloués en priorité aux flottes d’entreprise. Produite à Hambach, en Lorraine, à hauteur de 1 500 unités sur la période 2010-2011, elle deviendra un modèle à part entière de la gamme Smart et sera commercialisée normalement à travers le réseau de distribution à partir de 2012.

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