SGS propose aux particuliers l'immatriculation en ligne
Le groupe spécialiste du contrôle technique met en place une plate-forme en ligne pour réaliser les demandes de carte grise.
Le groupe SGS lance monemat.fr, une plate-forme en ligne destinée aux automobilistes pour réaliser les cartes grises. Alors que le groupe détenteurs des réseaux Sécuritest, Auto Sécurité et Vérif’Autos proposait l’outil E-Mat aux professionnels, il lance ce nouveau service à destination des particuliers.
« Monemat.fr s’ajoute à nos services en ligne destinés aux automobilistes comme le passage de l’examen du Code de la route ou encore le contrôle technique dans l’un de nos 2 000 centres » commente Stéphanie Suarez, responsable projet de SGS France. La plate-forme assure le traitement de la demande de carte grise sous deux jours ouvrés.
« Avec cette offre supplémentaire de service, SGS se positionne comme un acteur majeur des systèmes d’immatriculation. En effet, depuis mai 2019, nous pouvons réaliser les immatriculations pour les véhicules d’État comme les ministères, la présidence de la République... depuis notre interface SIV dédiée aux professionnels habilités », explique Sébastien Danvel, directeur du business réglementé de la division transportation de SGS France. Avec la nouvelle plate-forme, le groupe entend immatriculer 100 000 véhicules par an.