Share Now s'impose dans la bataille de l'autopartage

Yelen BONHOMME-ALLARD

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Share Now s'impose dans la bataille de l'autopartage

Share Now s'impose dans la bataille de l'autopartage

Au cours des douze derniers mois, Share Now a enregistré 410 000 nouvelles inscriptions dans le monde. Pour mémoire, l’entreprise est présente dans 16 villes situées dans 8 pays européens.

Lancé en janvier 2019, le service d’autopartage Share Now s’offre un second anniversaire réussi. Pour mémoire, Share Now résulte de la fusion des sociétés Car2Go et DriveNow ; respectivement détenues par BMW Group et Daimler. Depuis le lancement du service sous son nouveau nom, 61 000 automobilistes franciliens ont parcouru au total 7 790 990 kilomètres dans les rues de la capitale. En 2020, le service d’autopartage a su convaincre 21 000 nouveaux clients, soit un bond de 50 % par rapport à l’année 2019. Un signe fort pour la société qui voit ses chiffres s’envoler notamment à la sortie des confinements. « Malgré les effets de la pandémie et du confinement ayant entraîné une chute des locations, les clients ont très vite repris leurs habitudes. Le nombre de locations a ainsi augmenté de 277 % entre avril 2020 et décembre 2020 » précise la société.

Share Now a également observé que le nombre moyen de kilomètres parcourus par location a augmenté de 22 % à Paris par rapport à 2019, portant ainsi la distance moyenne à 9 kilomètres par location sur 2020. Avec des trajets d’une durée moyenne de 83 minutes par location, Paris arrive juste derrière Francfort et sa moyenne de 88 minutes. De plus, la durée moyenne d’un trajet dans les rues parisiennes a d’ailleurs augmenté de 114 % par rapport à 2019. Cette augmentation s’explique notamment par la mise en place des offres d’autopartage longue durée comprises entre un et trente jours.

Une flotte de 700 Smart à Paris

En 2021, Share Now prévoit de poursuivre le développement positif initié en 2020. Pour ce faire, l’entreprise compte s’appuyer sur l’arrivée de nouveaux modèles, tous constructeurs automobiles confondus. Cette démarche a débuté en octobre 2020 après l’intégration dans la flotte allemande d’exemplaires de la Fiat 500. La France se targue, elle, de posséder la plus grande flotte 100 % électrique, avec un total de 700 Smart EQ Fortwo et Smart EQ Forfour réparties sur une zone d’activité de 75 km2.

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