Shell développe les partenariats autour de son hub de recharge parisien

Shell développe les partenariats autour de son hub de recharge parisien

Shell et Marcel s’associent autour du hub de mobilité électrique lancé en mai dernier en plein cœur de Paris.

© Shell

Après FreeNow, c'est au tour de la société VTC Marcel de nouer un partenariat avec Shell. Les chauffeurs pourront ainsi bénéficier des services du hub de mobilité électrique parisien, inauguré en mai dernier, et dédié aux flottes professionnelles.

Engagés pour développer une mobilité urbaine plus durable, Shell et Marcel s’associent autour du hub de mobilité électrique lancé en mai dernier en plein cœur de Paris. Créé pour accompagner les parcs de véhicules professionnels dans leur transition vers la mobilité électrique, il offre huit bornes rapides d’une capacité de 22 et 50 Kw qui serviront à la recharge des véhicules de la flotte, composée de 5 000 chauffeurs partenaires, dont 1 sur 3 est aujourd’hui équipé d’une voiture 100 % électrique ou hybride.

« Cet accord permet de renforcer les actions de Marcel pour accompagner ses chauffeurs partenaires vers la transition énergétique de leurs véhicules. Avec des bornes en plein centre de Paris, une recharge rapide et des services associés, l’accès à ce hub lève les principaux freins à l’adoption de véhicules électriques et contribue à faciliter le quotidien de nos chauffeurs », commente Audrey Goudin, directrice générale de Marcel.

Ouvert en mai dernier, le premier hub de mobilité électrique de Shell s’inscrit dans la stratégie globale de l'énergéticien qui souhaite accélérer sa contribution à la transformation énergétique, avec pour objectif de faire passer son réseau mondial à environ 500 000 points de charge d'ici à 2025. Accessible aux professionnels via la carte Shell Recharge et sur abonnement, il rencontre un succès croissant sur ces premiers mois de mise en service. Selon les chiffres avancés par Shell, la fréquentation est en hausse de 50 % chaque mois depuis son ouverture. 1 000 véhicules sont passés pour se charger en cinq mois. Le taux d’efficience des bornes est de 100 % et le temps de recharge moyen est de 1 heure pour récupérer 80 % de l’autonomie d’un véhicule.

Après Freenow et Marcel, Shell développera de nouveaux partenariats avec les professionnels (VTC, taxis) mais également avec les réseaux de loueurs de véhicules. Deux autres hubs devraient ouvrir d’ici à la fin du premier trimestre 2022 et encore quelques autres en 2023 avec un chiffre à définir en fonction du foncier.

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