Shell et BYD resserrent leur collaboration

Shell et BYD resserrent leur collaboration

Shell achète 80 % de la filiale de BYD spécialisée dans les stations de recharge pour véhicules électriques.

Après un premier partenariat signé en mars dernier autour des batteries pour véhicules électriques et leur recharge, Shell et BYD renforcent leur collaboration. Le pétrolier vient d’acquérir 80 % des parts de BYD Electrically-Powered Automotive.

La filiale chinoise de la société pétrolière et gazière britannique Shell vient d’investir à hauteur de 80 % dans la business unit de BYD qui exploite des bornes de recharge pour véhicules électriques, BYD Electrically-Powered Automotive, fondée en 2014.

Cet investissement fait suite à un premier partenariat signé en mars dernier entre Shell et BYD. Les deux sociétés ont signé un accord de coopération stratégique pour accélérer la transition énergétique et améliorer l'expérience de recharge pour les clients des véhicules électriques. Le partenariat commencera en Chine et en Europe et s'étendra à d'autres régions du monde avec l’ambition d’offrir un accès à 275 000 points de recharge via le réseau Shell.

À l'échelle mondiale, Shell cherchera à aider BYD à générer des économies de coûts et de meilleures performances matérielles avec les e-fluides et les liquides de refroidissement Shell. Aussi, Shell et BYD ont l'intention de collaborer à la recherche et au développement mondial dans les domaines des performances des batteries et de la charge avancée.

Les deux parties ont également l'intention de former une coentreprise pour développer des réseaux de recharge de véhicules électriques en Chine. La coentreprise devrait exploiter un réseau de plus de 10 000 bornes de recharge à Shenzhen, avec un plan d'expansion vers d'autres sites en Chine.

Nous vous recommandons

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Le spécialiste de la réparation de vitrage, France Pare-Brise, tire un bilan extrêmement positif de l’activité 2022, en croissance de 14 %. La part des clients professionnels fait un bon de 22 %.En toute transparence, le réseau de...

27/01/2023 | CarrosserieVitrage
Pneumaclic met l'accent sur le service client

Pneumaclic met l'accent sur le service client

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Mobilians veut stimuler le jeu collectif en 2023

Plus d'articles