© Shell
Dans la foulée de ses deux grands projets à Paris, Shell annonce l’ouverture d’un important hub de recharge pour véhicules électriques à Londres, dans le quartier central de Fulham.
Dans une veine similaire à celle de l’initiative de TotalEnergies à La Défense, Shell annonce qu’il convertit une station-service de Londres en giga hub de recharge pour véhicules électriques. Le « EV hub », développé avec Tritium, s’appuie sur dix chargeurs rapides de 175 kW DC et se situe à Fulham, dans le centre de Londres, en Angleterre. Le complexe prévoit aussi des services pour l’attente des clients, avec des magasins Costa Coffee et Little Waitrose & Partners. Shell a d’ailleurs noué un partenariat avec l’enseigne Waitrose pour déployer 800 points de charge d’ici à 2025.
En France, Shell a déjà mis en œuvre un hub de charge B to B dédié à l’autopartage dans le centre de Paris (neuf chargeurs dans le parking Lobau sous l’Hôtel de ville), ainsi qu’à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, marquant ainsi le lancement de Shell Recharge dans l’Hexagone. « Cette ouverture marque un jalon important dans notre projet d’ouvrir un demi-million de points de recharge pour véhicules électriques d’ici à 2025 », avait déclaré David Bunch, senior vice-président de Shell Mobility pour l’Europe et l’Afrique du Sud. Sur ces 500 000 points de charge, 30 000 sont programmées dans l’espace public, notamment via des partenariats avec des enseignes commerciales.