Sikkens se penche sur la réparation des optiques de phare

Jean-Marc Gervasio

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Sikkens se penche sur la réparation des optiques de phare

Sikkens se penche sur la réparation des optiques de phare

Préoccupation quasi historique de la profession, la rénovation des optiques de phare ternies par le temps permet à elle seule d’accroître le trafic dans l’atelier. Un afflux que le fabricant de peinture Sikkens compte soutenir avec une solution prête à l’emploi.

Spécialement conçu pour faciliter la réparation des optiques de phare et ainsi éviter leur coûteux remplacement, l’Autoclear Lights de Sikkens s’adresse aux professionnels en recherche d’une solution simple et rapide à mettre en œuvre. Conditionnée en bombes aérosol pour plus de facilité à l’emploi, la formule est autosuffisante et ne nécessite ni mélange ni l’application préalable d’un primaire d’adhérence.

Précisons à ce stade que le produit n’exonère pas le professionnel de la préparation classique de la surface, qu’il devra assurer en préambule et selon une procédure méthodique de ponçage requise pour la circonstance. Rappelons que cette étape de préparation est déterminante pour l’obtention d’une surface parfaitement brillante et à la transparence attendue.

L’Autoclear Lights peut alors être appliqué directement sur l’optique non sans avoir pris le soin de secouer préalablement et durant plusieurs minutes l’aérosol. L’application se fait à 10 centimètres de distance en une couche unique pour une épaisseur de 20 à 30 µm. S’ensuit une période de 5 à 10 minutes de désolvatation avant d’engager un séchage à cœur de 30 minutes à 60 °C ou de 7 heures à 20 °C. Une fois l’opération achevée, ne pas omettre de purger la bombe (tête en bas) pour une utilisation future.

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